Joe Munroe (1917) photographe américain, né dans le Michigan. Il débute sa carrière en tant que photographe professionnel en 1939 à la « Cranbrook Academy of Art » de Bloomfield Hills. En plus d'enseigner à l'académie, il photographie la faculté, les étudiants, et les activités scolaires.

Telephone booth, 1959

Joe Munroe photographie vingt-deux étudiants du Collège St. Mary’s à Moraga en Californie, s'entassant dans une cabine téléphonique afin de battre le record du monde. Le photographe est loin de se douter lors de sa prise de vue, que son cliché va devenir le plus célèbre de son répertoire.

Cette discipline d’envahir les cabines téléphoniques, est un défi que tout les campus universitaires se lancent à cette époque à travers le monde. Une école d’Afrique du Sud va réaliser le nombre de 25 étudiants, une autre école, cette fois ci en Angleterre, essaye de battre le record, mais en vain. A partir de ce moment de nombreuses écoles vont alors relever le défi. La compétition commence à balayer les États-Unis, chaque collège essayant de faire mieux, allant jusqu'à renverser les cabines pour empiler un maximum de personnes, ou encore imitant consciencieusement le rangement d’une boite de sardines. Créant différentes  méthodes, d’'autres utilisent une approche plus facile comme s’introduisant à l’intérieur de dos afin de pouvoir rentrer en dernier les jambes situées à l'extérieur.