Condé Nast groupe d'édition de presse et magazines américain. C’est en 1908, qu'est créée la première société du groupe Condé Nast par Condé Montrose Nast, mais ce n'est qu'en 1911, après le rachat de « House & Garden » que la société prend le nom de « The Condé Nast Publications Inc. ». Condé Nast fonde le magazine de mode « Vogue » aux États-Unis. Très vite, il est diffusé dans le monde entier. Il paraît dans les kiosques britanniques dès 1916 tandis que les parisiennes doivent attendre 1921 avant de pouvoir en bénéficier.

En 1923, l'éditeur choisit Edward Steichen pour devenir le photographe en chef des publications du groupe. Ce dernier travaille particulièrement pour « Vanity Fair » et pour « Vogue », magazines pour lesquels il réalise notamment de très nombreux portraits de célébrités.

Dans les années 1960 l’expansion de Vogue se poursuit en Europe, en devenant l’un des principaux magazines de référence dans le domaine de la mode. La société américaine Condé Nast Publications lance en 2005 « Men’s Vogue », uniquement consacré à la gent masculine.

Condé Nast publie une soixantaine de titres et dispose de filiales dans quatorze pays. Parmi les titres publiés par le groupe, on compte Allure, Architectural Digest, Bon Appétit, Bride's, Condé Nast Traveler, Glamour, Gourmet, GQ, Lucky, Modern Bride, The New Yorker, Self, Teen Vogue, Vanity Fair, Vogue, W, et Wired.

En France, Les Publications Condé Nast S.A. publient les éditions françaises de Glamour, AD (décoration et architecture), GQ, ainsi que le semestriel Vogue Hommes International et Vogue Paris.

Aujourd'hui la famille Newhouse est l'unique propriétaire de toutes les actions regroupées dans la société mère, Advance Magazine Publishers Inc. En 2014, Condé Nast installe ses nouveaux bureaux au nouveau World Trade Center, à New York, avec 25 étages qui sont dédiés à la rédaction des grands magazines américains du groupe.