John Drysdale né en Ouganda, il grandit en Afrique, ou il apprend la photographie et s’intéresse à la connaissance des animaux dès son plus jeune âge. Il passe la majorité de sa vie en Angleterre, au début des années 1950, il étudie la photographie à la « Guildford School of Art ». Au coté du photographe Norman Parkinson il réalise ses premiers reportages chez Vogue Studios. Il devient l’assistant de Cecil Beaton en prenant les photos officielles du Couronnement de la Reine Elizabeth II en 1953.

Il publie de nombreux clichés au sein du magazine LIFE ainsi que pour d’autres revues. Par la suite, il s’intéresse à la publicité et à l’architecture. Il devient photographe indépendant et photojournaliste parcourant le monde entier. Son succès est fulgurant et il est est reconnu internationalement, en accumulant de nombreux prix, notamment celui de la meilleure photo de l’année par la presse britanniques en 1955, suivi par un autre aux Pays-Bas, jusqu’à celui que lui décerne les autorités soviétiques de Moscou.

Son objectif est large, il couvre par la photographie une multitude de célébrités, de Winston Churchill à Louis Armstrong, des Beatles à Bertrand Russell, de Henry Moore à Agatha Christie, d'Alexander Fleming à Francis Bacon, de David Low à Graham Green.

Depuis ses premiers clichés d'enfants qui gambadent dans les rues pavées de Londres, sa longue carrière illustre un monde fantastique, magique et imaginaire. Il est essentiellement reconnu pour son œuvre en tant que photographe sur le monde animalier et celui des enfants, qu'il parvient à mettre en scène dans des situations inhabituelles, tout à la fois réelles, irréelles et humoristiques, des images dans lesquelles, il donne une nouvelle approche, une nouvelle perspective photographique.

Avec un œil honnête, John Drysdale sait capturer ces créatures peuplant la terre, parvenant à évoquer aux travers de ses clichés qu'ils peuvent s’apporter entre eux le bonheur. L'amitié et l'amour qu'il s'exprime dans son travail est sincère, ses photographies sont passionnantes, tendres, hilarantes, parfois exaltantes,dans une image de Drysdale, il n’est pas commun de voir un lion se liant d’amitié avec un chien, un éléphant allant à la pêche, un perroquet se prélassant dans une chaise longue à côté d'un compagnon, un très souvent un enfant.

Sa photographie est le royaume de paix, elle porte le message le plus important sur la planète, celui de l'amitié et de l’amour, un royaume ou les chats peuvent aimer les souris, les renards peuvent protéger les poussins.

Tennis anyone, 1967

You gave it to me, 1968

Bulldog Watch, 1969

Friend of the Danes, 1970

Swinging High, 1972

Cub Cuddle, 1973

No evil, 1974

La coiffure, 1974

Follow the leader, 1975

My Greatest Friend, 1986

Hand in Hand, 1989