Modelaine Amblard

"Les Mooziarfs arrivent sur terre"

du 21 mars au 21 avril 2024 du jeudi au dimanche de 15h à 19h

vernissage le samedi 23 février de 17 à 19 h

présence de l'artiste  tous les samedis et  dimanches 

Amanite tue-mouche

Un jour, cette Mooziarf découvrit un champignon rouge à points blanc. Il en fit des jus délicieux, sans se soucier de sa toxicité.                                

                                                         

 © Modelaine Amblard

Trois nuits avant Noël

Trois têtes, trois fois plus d'excitation ! Ces Mooziarfs attendent le grand jour avec impatience. Il ne reste plus que 3 nuits avant Noël ! 

                                                       

© Modelaine Amblard

l'observateur de papillons

Les observateurs de papillons parcourent le

monde pour observer tous les papillons. Avec

250 000 espèces de papillons, cela va prendre un peu de temps.                                       

© Modelaine Amblard


Modelaine Amblard et les Mooziarfs




Les Mooziarfs


A travers son art, Modelaine Amblard explore avec humour et bienveillance les imperfections et paradoxes de l'existence humaine, dédramatisant la réalité pour offrir une lecture douce et divertissante de la vie. Les Mooziarfs, personnages verts étrangement humains, occupent le centre de ses toiles, représentant une critique légère de l'absurdité de notre propre existence. Chaque œuvre devient le reflet d'une réalité altérée, invitant les spectateurs à une exploration introspective. Nés de l'imagination de l'artiste, les Mooziarfs captent, à travers des mots simples et des couleurs vives, la dualité entre le comique joyeux et la sérieuse réalité de l'humanité, offrant ainsi une perspective intrigante, simple et enfantine sur la complexité de notre condition. L’objectif de cette satire légère est de faire sourire et de transporter les visiteurs dans son univers avec bienveillance. Cet aspect ressort également sur les cartels accompagnant chaque tableau.



Biographie :


Modelaine Amblard, d'origine haïtienne, a des attaches avec le Vercors où habitent ses parents. Elle a fait ses études à la Cité Scolaire Jean Prévost de Villard de Lans. Elle vit et travaille à Lyon. Afin de prendre la folle voie de la vie d’artiste, elle a été formée à l’école Emile Cohl à Lyon, une école réputée par son niveau d’exigence et par la qualité des travaux des étudiants. Elle se revendique artiste peintre inspirée des codes du surréalisme et de l’absurde. Depuis 2020, elle trace son parcours en puisant dans les nuances de la vie pour les détourner avec humour dans son travail artistique.


A 25 ans, elle a pu exposer sa série des Mooziarfs dans plusieurs lieux publics, salons d’art et galeries, Lans en Vercors, Lyon, Vienne, Villard de Lans, Villard Bonnot... La série des Mooziarfs a fait l’objet de nombreux articles dans différents journaux et une trentaine de ventes chez des particuliers et entreprises. Elle a obtenu le prix du public de la promotion Omart 2024.



Lien