Premières démarches administratives

Une grande difficulté en arrivant dans le pays est qu'on ne maîtrise pas forcément très bien l'anglais et l'accent américain. Beaucoup de démarches se font par téléphone ce qui rend la tâche encore plus difficile. N'hésitez pas à vous faire aider.

En général, les secrétaires des labos se sont occupées de la plupart des papiers du NIH, et de prendre un rendez-vous avec le Fogarty (bâtiment 13). Lors de ce rendez-vous, un(e) spécialiste de l'immigration vous reçoit et vous donne un dossier déjà tout prêt, avec tous les documents à remplir pour l'assurance maladie, le badge du NIH (ID), et toutes les adresses utiles (centre de sécurité sociale, MVA...). A consulter pour des informations de dernières minutes, le site du DIS (Division of International Services) du NIH.

Les plus importants et les plus urgents sont :

Le numéro de sécurité sociale est très souvent demandé en particulier pour louer un appartement ou pour pouvoir utiliser les cartes bancaires. Cependant, si vous n'avez pas encore ce numéro, vous pouvez montrer votre document DS2019, et dire que vous travaillez au NIH, cela ouvre beaucoup de portes...pensez ensuite à donner ce numéro dès que vous l'obtenez.

Si vous êtes en couple, pensez à faire les démarches pour la location du logement, l'ouverture d'un compte téléphonique etc... en donnant vos deux prénoms (et noms s'ils sont différents) cela permet d'avoir des justificatifs de domicile valables pour les deux.