Fabrice Luchini et moi

Quand Fabrice Luchini devient le professeur de théâtre d’un jeune ambitieux inculte, s’ensuit un conte initiatique drôle, émouvant, réfléchi.

Olivier Sauton est un jeune homme qui rêve de devenir comédien. Obsédé par la gloire et les conquêtes féminines, la culture lui est totalement imperméable.

Une nuit, le hasard le fait tomber nez à nez avec son idole, Fabrice Luchini.

Culotté, il lui demande de devenir son professeur. D’abord réticent, celui ci accepte et va prodiguer au jeune homme trois leçons de théâtre aux allures de leçons de vie.

La bande annonce

La communication aux Amis de Livres en Scène

Nous nous sommes quittés le 21 juin, place Dauphine, le soir de la fête de la musique. Nous vous avions proposé de voir, en un lieu inattendu (la Maison des Avocats), la pièce de notre ami d’Hippolyte Wouters «Le Destin de Pierre ». Le sujet nous interpelle toujours : Molière a-t-il écrit lui-même l’intégralité de son œuvre ou bien a-t-il eu recours au talent de son ami Pierre Corneille?

Espérant que les vacances se sont bien passées pour chacun d’entre vous et que les chaleurs exténuantes seront vite oubliées, nous sommes très heureux de vous inviter à un spectacle que nous avons beaucoup apprécié avant de partir en vacances

«Fabrice Luchini et moi »

Interprétation et mise en Scène d’Olivier Sauton

Le jeudi 22 septembre à 20H45

(Lever de rideau à 21 heures)

Au Théâtre de l’Archipel

17, Boulevard de Strasbourg 75010 PARIS

Métro : Strasbourg Saint Denis (ligne 4, 8 et 9)

Bus : Lignes 20, 38, 39 47

Parking EFFIA Cours du 11 novembre – Gare de l’Est- Réduction de 50% avec le billet de théâtre.

Parking deux roues - Rue de Metz.

Nous retrouverons donc le théâtre de l’Archipel qui nous a reçu le 7 juin pour assister au fameux « Cosi Fan Tutti » d’Hippolyte Wouters, pièce dans laquelle jouait Hélène Sauton. Elle n’avait pas manqué, avec beaucoup de tact, d’attirer notre attention sur le spectacle très original de son mari qui se jouait alors à guichet fermé. Succès authentique que nous avons pu constater lorsque, par miracle, nous avons pu obtenir deux strapontins.

Ce repérage nous autorise à vous encourager à venir nous rejoindre le plus nombreux possible.

La pièce commençant à 21 heures nous vous proposons de dîner avant le spectacle dans le restaurant « Chez les Artistes » en compagnie d’Hélène Sauton.

En mars, Andréa Bescon qui n’avait pas encore eu encore son « Molière », était passée nous voir avant d’entrer sur scène pour jouer « Les Chatouilles ». Nous espérons qu’Oliver Sauton, prix du festival OFF, d’Avignon 2015 pourra en faire tout autant, bien que sa performance lui demande, à lui aussi, une concentration indispensable avant de monter seul en scène.