LINDA

Gestionnaire d'essais

Linda fabrique des fichiers de type David (utilisés par David et Emilie) afin de gagner du temps et d’éviter les erreurs de saisie dans la procédure partant des données brutes et conduisant à David et Emilie.

Linda accepte tous les formats standards de cartes d’acquisition et peut gérer jusqu’à 16 voies. Des interfaces spécifiques peuvent être développées sur demande pour les nouveaux formats.

L’impacteur, les barres entrante et sortante peuvent être définis de manière indépendante (diamètre, longueur, célérité des ondes, masse volumique, position des jauges, type de pont, facteur de jauge). Le nombre de barres n’est pas limité. Linda enregistre ces données et les utilise pour définir le banc d’essai et les canaux.

Linda permet la sélection de l’intervalle utile, l’inversion du signal, la suppression de l’offset. Il peut aussi afficher le spectre des signaux.

Si des capteurs non linéaires sont utilisés, Linda peut rendre linéaire leur réponse au moyen d’un fichier de linéarisation. (Nous utilisons cette option dans notre laboratoire pour faire une mesure précise de la vitesse de l’impacteur avec un capteur de déplacement non linéaire.)

Linda calcule la vitesse de l’impacteur à partir de mesures par barrières optiques (doubles ou triples) ou d’un signal de déplacement.

Il permet la calibration de l’amplificateur de jauge par référence à un pont de jauges externes parfaitement connu.

À la fin du traitement on peut imprimer un document donnant la description du banc, de l’échantillon et des conditions de l’essai. Linda enregistre ces données qui seront disponibles pour un nouvel essai.

La dernière version du logiciel (incluant la documentation) peut être téléchargée sur l'onglet de la version anglaise.