Édito septembre 2020

L’été touche à sa fin. Ce fut pour notre Association comme pour beaucoup, un été hors normes.

La pandémie a eu hélas pour conséquence l’annulation pure et simple de l’évènement phare de notre programmation culturelle, à savoir, le Salon du Livre qui aurait du avoir lieu le 24 Octobre prochain.

Néanmoins, nous avons pu accueillir, comme il se doit, au Garden, par un beau soleil, anciens et nouveaux adhérents et lancer la saison, ceci dans le respect d’un protocole sanitaire sérieux et accepté par tous. Puis, en nombre plus réduit et en covoiturage, nous avons fait des sorties à Fontaine-Henry, Rouen, assisté à de belles lectures en plein air en collaboration avec la Compagnie Grain de sable, organisé une randonnée au Bois du Breuil suivie d’un goûter aux « Jardins de Coppélia » à Pennedepie.

Le 16 Septembre prochain, nous irons au Musée des Beaux Arts de Caen faire la visite commentée de l’exposition les « Villes Ardentes » qui a lieu dans le cadre de « Normandie impressionniste ».

Autre évènement notoire qui restera dans toutes les mémoires, le départ de Catherine Sicard, qui, devant passer la main après huit années de mandature, fait de moi votre nouvelle présidente. J’en suis très honorée, et vous remercie de la confiance que vous voudrez bien m’accorder. Je reprends ce flambeau avec plaisir, une certaine fierté, mais beaucoup d’humilité. Secondée par un Conseil d’administration élargi et renouvelé, j’ai pour objectif le maintien de nos activités, du dynamisme de l’association, dans le respect des valeurs qui la caractérisent, et peut-être quelques innovations dans le domaine musical si possible ....

Danièle Haimovici, présidente