Édito Février 2021

Édito Février 2021

Nous y voilà en 2021, cette nouvelle année que nous attendions tant après la précédente, que nous avions hâte de voir se terminer.

Notre soif de vivre et pas seulement d’exister et notre désir de liberté ne sont pas pour demain, puisque l’imposition d’un couvre feu nous rappelle que « la guerre » contre la Covid 19 est toujours d’actualité. Notre président ne s’y était pas trompé lorsqu’il avait usé de ce terme en mars dernier.

Rappelons cependant que 2020 ne fut pas si noire que cela ; la crise sanitaire a généré de belles initiatives, de la solidarité, des trésors de créativité et pour notre association, on ne peut parler d’année « blanche » à en juger par le petit récapitulatif au verso du bulletin que vous recevrez très prochainement.

Par ailleurs, les vaccins sont arrivés : ils sont notre meilleure arme. La vaccination prendra le temps qu’il faudra : « Paris ne s’est pas fait en un jour ». Restons patients !

Et surtout, les jours rallongent : signes annonciateurs du printemps, synonyme de réveil, renouveau, renaissance et avec la lumière, un regain d’énergie, de dynamisme, d’élan, d’optimisme. Cette saison nous emmène vers un nouveau monde post-Covid, avec tout ce que cela implique pour chacun de nous. Certes nous ne pouvons encore en préciser l’échéance : Avril, pourquoi pas le joli mois de Mai, ou plus tard encore, peut-être…Là encore patience !

Ce temps qui nous est imparti, soyez sûrs que nous le mettrons à profit pour nous préparer à de belles retrouvailles et mettre en place les projets que nous avons en tête pour la saison 2021 des Amis de Cabourg.

J’espère pouvoir vous en dire davantage et être plus précise dans un futur envoi.

Danièle HAIMOVICI