foulées 2013

6e édition

      résultats Complets                    photos 

    vidéo de la 1ère boucle du 10 km 


Joli succès pour cette 6e édition, qui a généré cette fois encore une grosse affluence dans les rues saint-pierroises : avec  348 arrivants, soit une cinquantaine de plus que l'an passé, le record de participation toutes épreuves confondues est largement battu et l'objectif des organisateurs de faire de ces Foulées une moment convivial et populaire de sport pour tous dans l'esprit de la FSGT semble bel et bien atteint. Mais le nombre n'a en rien altéré la qualité, puisqu'après le parcours-découverte de 1 km, disputé avec enthousiasme et sérieux par 71 enfants pour le plus grand plaisir des nombreux spectateurs, les épreuves suivantes ont offert un spectacle de choix. Sur le 5 km, Mickaël GILBERTON (Stade Français) n'a laissé aucune chance à ses poursuivants Olivier URLACHER (AC Chenôve), fidèle de l'épreuve, Alexis PAUTRAT (Biot Athlétic Club), Hugo TREHONDAT (US Berry) 1er cadet et Yoann BRUN (USSP),  alors qu'en féminines, Isabelle TRAVERS (USSP) s'offrait le luxe de battre le record de l'épreuve.


Le 10 km, après un départ de course tonitruant sous l'impulsion de Gilles SEGRIS (SDA Aix en Othe), voyait une accélération de Jérémy PEIXOTO (Athlé Calade Val de Saône) dans le 2e tour, qui lui permettait de prendre les choses en main et de s'imposer finalement, relégant Gilles SEGRIS à la 2e place, devant Fabrice FONTENIL et Anthony PERRIOT (EA58), et Xavier THOMAS (USAM Clermont), avec en féminines un retour gagnant à la compétition d'Emilie LASSERRE. Joli plateau également à la marche athlétique, avec une facile victoire d'Inta DEMEUZOY-ANTONOVICA (Fourmis Bourbon) devant Lucie BELIN et Bernard COPPIN (AON) sur 7,500 km. Enfin en benjamins Mathis DEVAUX (EACD) et Lucie SCHOONBAERT, en minimes Fabien GIORIA et Lucie RAYMOND (EAMYA) ont dominé les pelotons sur le parcours de 2,750 km.


A noter la présence sur les courses de beaucoup de coureurs "locaux", athlètes confirmés ou non, et la venue en nombre des clubs voisins et amis. La mise en place sur le 5 km de meneurs d'allure sur 25, 30 et 35 minutes a pu aider les moins expérimentés à gérer la distance.


Merci aux quelques 90 sponsors (dont certains n'ont pas hésité à mouiller le maillot sur les courses), qui ont permis cette année encore d'offrir aux athlètes la gratuité des inscriptions ainsi que des lots de qualité aux vainqueurs de chaque catégorie, à la municipalité de Saint-Pierre-le-Moûtier pour son aide technique ; merci également aux nombreux bénévoles, fidèles désormais pour la plupart d'année en année, et dont le sérieux et le dévouement ne sont plus à démontrer et enfin à l'Office de Tourisme de Saint-Pierre  Magny-Cours, qui a tenu un stand Place de l'Eglise et assuré la promotion de la manifestation.


Et comme tout est toujours perfectible, pour aider à améliorer l'organisation de ces Foulées comme du nouveau trail LE GARGANTUESQUE organisé par l'USSP Course et Nature le dimanche 10 novembre, n'hésitez pas à faire part de vos remarques, suggestions, commentaires : courseetnature.ussp@gmail.com.

..............................

un témoignage sympathique ici : http://lafilleauxbasketsroses.blogspot.fr