cross de L'étang de Chantenay 2019

2e édition

Pour la 2e édition de ce cross, l'équipe organisatrice de l'USSP Course et Nature, sous la houlette de Christophe Verne, a connu quelques inquiétudes du fait des mauvaises conditions météo annoncées laissant envisager la possibilité d'une annulation de dernière minute.

Finalement, les cieux se sont montrés relativement cléments, pluie et vents violents ont attendu la fin des épreuves, et ce sont 170 courageux qui ont pu franchir la ligne d'arrivée, soit une cinquantaine de plus que l'an passé.

La course adulte, survolée par Abdelillah El Maimouni, a su réunir un plateau de qualité et des pratiquants occasionnels sur un parcours agrémenté de quelques difficultés mais très sec cette année. Une trentaine d'athlètes saint-pierrois étaient de la partie, glanant au passage 10 podiums (5 féminins et 5 masculins), et une cinquantaine de bénévoles se sont mobilisés pour cette organisation qui a bénéficié du soutien d'associations et de partenaires locaux ainsi que de l'aide de la municipalité chantenoise.

Belle participation également sur les courses des jeunes, pour le plus grand plaisir des spectateurs qui depuis la ligne de départ peuvent suivre de bout en bout le déroulement des épreuves.

Présents depuis le début de la matinée, le maire de Chantenay Alix MEUNIER et le président du Comité Départemental FSGT Pierre RODRIGUEZ ont tenu à féliciter athlètes et organisateurs lors de la cérémonie de remise des récompenses.