Le Gargantuesque 2014

2e édition

résultats complets  

vidéo du départ ici

les photos

Avec une météo plutôt clémente, la deuxième édition du Gargantuesque s'est avérée une réussite totale : 184 arrivants sur le petit trail de 12,5 km et 109 sur le parcours de 21 km, ainsi que 120 randonneurs, ce qui fait quand même plus de 400 personnes qui ont sillonné la campagne autour de Saint-Pierre-le-Moûtier en passant pour certains par Riousse. 

Et même si 45% du peloton des coureurs était constitué de non-licenciés, les clubs voisins et amis (AON, EAMYA, TRAC, CIE, EA58, ASAV Triathlon, TRIMAY, Coureurs des Vignes...) ont répondu présents. Seuls 9 Saint-Pierrois ont participé comme athlètes, la quasi-totalité des autres licenciés de l'USSP Course et Nature étant mobilisée par l'organisation.

Le nouveau tracé, avec notamment le passage dans un bois privé (que ses propriétaires en soient remerciés) a été plébiscité, bien qu'il soit un peu plus technique.

Les vestiaires et installations mis à disposition par l'USSP Football, ainsi que la soupe et le vin chaud offerts à tous les participants à l'arrivée ont apporté un réconfort bienvenu !

Christian BARLE, Conseiller Général Maire de Livry  et Pierre BILLARD Maire de Saint-Pierre se sont réjouis d'une telle participation qui permet de découvrir le patrimoine local et ont félicité l'USSP Course et Nature pour l'organisation de la manifestation.

Cette réussite est due notamment aux soixante bénévoles présents sur le parcours qui n'ont ménagé ni leur peine ni leurs encouragements pour la satisfaction de tous, parmi lesquels cette année encore les membres du Comité des Fêtes de Riousse et de l'association Sur les Pas de Jeanne d'Arc.

D'un point de vue sportif, sur le petit trail, Aurélien TORTET, en 48'33'', a largement dominé Jérôme VIDARD-ROUSSEAU et Pascal COURAGEUX (AON), alors qu'en féminines, Isabelle LARUE (AON) en 1h03'56'' l'emporte devant Stéphanie RENARD et Bénédicte STREIFF (ASAV Tri).

La grande distance a vu la victoire d'un habitué des trails, Aymeric CHOVET (AON) en 1h25'57'', devant Alexandre MALLERET (EAMYA) et Michaël GENOIS (TRAC), et chez les féminines celle de Catherine COSTE (EAMYA)  en 1h46'39'' devant Maria LOPES-LELO (EAMYA) et Christine LALIGUE.