09/06/2018

Le Conseil Municipal  s’est réuni le samedi 9 juin 2018 à 8h30

sous la présidence de M. le Maire Michel Aurambout.

Absente excusée : Mme L. Rougeron

 

Le compte- rendu de la précédente séance a été adopté à l’unanimité.

 

Budget : la suppression de la dotation d’état sur l’aide aux élus ruraux, l’achat d’une tondeuse et la construction d’une extension du dépôt communal entrainent une modification interne au budget sans modification de l’équilibre total.

Aménagement de bourg : c’est l’entreprise Eiffage qui est retenue suite à un appel d’offres pour un montant de 338 604€ HT. 

Inscription au PDIPR ( plan départemental des chemins de randonnée) :  le nouveau plan arrêté avec les services départementaux est arrêté et consultable en mairie.

Recrutement d’un agent technique : en attendant de lancer une procédure officielle un agent occasionnel est recruté. 

Cessions de chemins sur Piégut et Parmes : M. Fradin est désigné commissaire enquêteur.

Motion de soutien : le Conseil sollicite la Ministre de la Santé pour le maintien de la qualité des services d’urgences à l’hôpital de Vichy. 

Participation au voyage scolaire : une subvention est allouée au  collège en fonction du nombre d’élèves concernés.

 

Club de robotique : une subvention de 300€ est allouée pour la participation des jeunes bussétois au déplacement du club en Hongrie.

Le Conseil Municipal a reçu la visite de M. le Président de Vichy communauté. M. Aguilera a présenté les différents dossiers en cours impactant directement les communes  et traçant la feuille de route de l’agglomération au cours des prochaines années.