Déroulement d'une séance et tarifs


Séance type

Le déroulement d’une séance d’ostéopathie, d’une durée de ¾ d’heure à 1 heure,  comprend 3 parties :

- Je commence chaque séance par une anamnèse complète. Je m’intéresse dans un 1er temps au motif de consultation. Une fois le motif bien défini et délimité, je pose des questions d’ordre systémiques afin de connaître tous les antécédents médicaux, chirurgicaux et traumatiques.

- Ensuite, vient le temps du bilan ostéopathique : par des tests manuels de positionnement et de mobilité, je vais pouvoir définir mon diagnostic ostéopathique qui me permet d’exclure les pathologies qui ne sont pas de mon ressort et de poser un schéma des dysfonctions du patient.

- S’en suit le traitement ostéopathique que j’adapte à chaque patient en fonction de son âge, de sa morphologie et de ses antécédents pour qu’il soit le plus confortable possible. A la fin de la séance, j’explique au patient que tous les effets et toutes les corrections ne sont pas instantanés et qu’il est fréquent que des réactions se fassent sentir dans les 48 à 72 heures qui suivent la séance. Il faut laisser le temps au corps de s’adapter à sa nouvelle position.

 

Tarifs

- Le tarif d’une consultation d’ostéopathie en cabinet est de 50€.

- Moyens de paiement : chèque ou espèces.


Si vous avez des radiographies, IRM, Scanner, échographie ou examen sanguin, vous pouvez amener tout document concernant votre santé.

Si la consultation concerne un bébé ou un jeune enfant, pensez à prévoir un biberon si vous ne l’allaitez pas, un doudou, ou une tétine et veuillez également vous munir du Carnet de Santé de l’enfant.

Non prise en charge par la sécurité sociale, l’ostéopathie peut être remboursée par certaines mutuelles, renseignez-vous auprès de votre organisme.