Le challenge


Le but du concours est d’amener des élèves débutants en électromécanique à concevoir et réaliser une machine simple, imaginée librement. La finalité principale de ce concours étant de faire découvrir et d’intéresser un maximum d’étudiants aux joies de l’électromécanique, le projet se voudra le plus ludique et passionnant possible à leurs yeux. 

La rentrée des prototypes s'effectue le jour de la présentation des prototypes (en tout début de matinée).

Présentation et évaluation technique des prototypes le mardi 21 mai 2019 en présence d’un jury composé de représentants  d’entreprises actives dans le secteur industriel et de représentants d’institutions ou d'organismes chargés de la formation ou de la promotion des métiers techniques.



Cette année, nous souhaitons particulièrement sensibiliser les étudiants à la nécessité de la mise en place d’opérations planifiées de maintenance pour les machines qu’ils conçoivent. Cet aspect sera donc obligatoirement intégré dans le projet.


Deux juges arbitres (représentants des organisateurs) sont préalablement désignés par les organisateurs afin de régler tout litige éventuel.

Attention, une équipe qui reçoit le matériel et ne présente pas de projet devra rendre le matériel aux organisateurs. Dans le cas contraire, le matériel reste propriété de l’équipe participante.

Le contenu de ce site est mis à jour régulièrement et reprend les consignes et indications qui sont les références sur lesquels les participants, organisateurs et juges arbitres doivent se référer.