ASM

1968: la naissance de l’ASM L’Amicale Sportive Ménitréenne est déclarée en préfecture le 18 mai 1968. La création de l'Association est le fruit du rapprochement des deux clubs de la Ménitré de l’époque: celle de l’Arc en Ciel et une fraction de la Société Laïque de Tirs Arts et Sports. Avant d'être déplacé à l'entrée de la commune, le premier terrain du club se situait dans les prés du Fraubert dont l'espace servait initialement de champ de tir.12 présidents à la tête de l’ASN

A sa tête, les Présidents se succèdent pour pérenniser L’ASM. Daniel BORDEZ sera le premier Président élu, entouré de Georges GAUTHIER, Robert GAGNEUX, Roland BEAUVILLAIN et Jean DENIS. De 1969 à 2013, douze présidents officieront à la tête du Club.

Les infrastructures se développent

Le terrain est réaménagé en 1975. Durant cette période, il est déplacé temporairement au bord de la Loire, dans les prés qui accueille la Fête des Coiffes.Les vestiaires en préfabriqué voient le jour 1977 et permettent d’accueillir plus confortablement les joueurs et les arbitres. En 1998, l’Association fête ses 40 ans d’existence. A cette occasion, le stade est baptisé du nom de Georges GAUTHIER (Président de 1969 à 1971). En 2007, sous l’impulsion de l’équipe dirigeante, un projet de nouvelles installations avec deux vestiaires supplémentaires aux normes et un foyer de 70 m2 est voté. Les nouveaux bâtiments sont inaugurés le 6 septembre 2008 par Claude MAINGUY, maire de la commune, et Jean Yves GAUTHIER, président du District de Football de Maine et Loire.