Quel exploit !

Exceptionnel !

Voilà comment nous pourrions décrire la prestation de nos 14 joueurs ce dimanche 18 Octobre 2020.

Pour le compte du 3ème tour de Coupe des Pays de la Loire, le StMathMenitRé FC s'est vu hérité d'un des plus beaux tirages de la compétition, le SC Beaucouzé, pensionnaire de Régionale 1.

Après Saumur Bayard (Régionale 3), une nouvelle belle affiche à domicile au plus grand bonheur des supporters !

La rencontre est assez équilibrée en première mi-temps, les deux équipes peinent à se créer des occasions.

On repart sur les mêmes bases en deuxième mi-temps, le StMathMenitRé FC se procure une occasion franche par le biais de Sullivan Trost mais le gardien est attentif.

Au fil de la rencontre, la fatigue se fait ressentir du côté du StMathMenitRé FC et l'adversaire pousse pour ouvrir le score mais va se heurter sur un Antoine Chevreux des grands jours !

Les locaux tiennent bons et emmènent le SC Beaucouzé aux tirs aux buts.

La séance commence mal, Sullivan Trost loupe son tir au but en envoyant le ballon au dessus du cadre !

S'en suit une série de réussites portant le score à 4-3 pour le SC Beaucouzé.

Arrive le dernier tireur du SC Beaucouzé qui peut donner la victoire dans cette séance. Il s'élance et Antoine Chevreux stoppe le tir au but, tout est à refaire !

Romain Houdu est le 6ème tireur, il convertit sereinement son tir au but.

Le numéro 4 du SC Beaucouzé vient se présenter face au portier St Mathurinois, il s'élance et une nouvelle fois Antoine Chevreux arrête le tir au but, synonyme de victoire pour le StMathMenitRé FC !!!

Les joueurs, dans le rond central, explosent de joie et se dirigent vers leur gardien, grand artisan de cette victoire. Les supporters envahissent le terrain, leur joie est à la hauteur de l'exploit que vient de réaliser le StMathMenitRé FC.

S'en ait suivi un super moment de communion avec le public et la célébration de cette victoire qui restera dans l'histoire du club !


N'hésitez pas à nous suivre sur Facebook !

En complément, voici une analyse de la rencontre par Régis Robin :


"Pour mesurer l'exploit que mes joueurs viennent de réaliser contre Beaucouzé (R1), il n'est pas inutile de préciser qu'il y a deux ans nous étions en D3.Ce groupe, qui vit dans un très bon état d'esprit, progresse constamment et c'est une réelle satisfaction.Il y a eu la frustration de l'élimination aux pénaltys en Coupe de France contre une R3 (Bayard Saumur) alors que nous avions dominé cette rencontre.Cette fois-ci, nous avons été récompensés de l'implication collective.La première mi-temps, comme le début de la seconde, a été assez équilibrée même si il faut bien reconnaître que les situations les plus chaudes étaient à mettre à l'actif de Beaucouzé.Nous avons un peu plus souffert lors des 15 dernières minutes, mais nous avons su faire face.La séance des tirs au but commençait mal pour nous, Sullivan (Trost) cherchant à décrocher la lune ...Ensuite, les pénaltys ont bien été maîtrisés par les différents tireurs de chaque équipe, jusqu'au dernier de Beaucouzé que notre gardien, Antoine Chevreux, stoppa.Il en fera de même sur celui du 6ème tireur beaucouzéen pour offrir de bons moments de partage entre joueurs, dirigeants et spectateurs.Une belle ambiance bien agréable et appréciable à plus d'un titre.Il faut avant tout féliciter mes joueurs pour leur prestation !!! "