Histoire

Le "Pipes and Drums of Geneva" fut fondé en 1976.

La première prestation en public fut une marche dans la vieille ville de Genève. C'était le début du festival des « Clefs de Saint-Pierre » qui a permis de collecter plus d'un million de francs suisses pour la restauration de la Cathédrale.

Au début des années 70, Charles Forman donnait des cours à quelques-uns de ses amis écossais, car ses services étaient constamment requis pour des mariages, funérailles, et pour n'importe quelle occasion connectée a l'Écosse. De cette manière il espéra construire un groupe de joueurs de cornemuse, il n'avait peut-être pas imaginé alors qu'ils allaient être assez nombreux pour former un ``Pipe Band''.

Après avoir été pendant de nombreuses années essentiellement une réunion hebdomadaire amicale , le groupe a fait un tournant à 90 degrés en 2008 lorsque le premier stage avec les enseignants professionnels de Bretagne a été organisé. 

Depuis lors, le niveau musical est allé croissant chaque année . Nous continuons de nous améliorer en organisant des stages , en acquérant du matériel approprié , et en organisant des leçons de cornemuse tambour (caisse claire et ténor) et solfège .

Notre meilleur accomplissement fut quand nos enseignants bretons n'en revenaient pas que nous jouions correctement « Glasgow City Police Pipers » ! le changement était fait !

Le groupe a maintenant plus de 40 joueurs actifs.

En 2000 le groupe a participé au "Millennium Pipes" à Edinburg. 

Le "Mass Band" a réuni 10000 joueurs ! 

Sur cette vidéo on nous voit à 4:30, 9:00 et 16:25