Histoire du Cottage des Dunes.
Le Cottage d'aujourd'hui.
Suite au déménagement de la restauration scolaire, la municipalité a fait le choix de requalifier la partie inférieure du Cottage des Dunes et d’en faire un lieu pour tous, en créant la Maison de l’Enfance, de la Jeunesse, de la Famille, de la Parentalité et de l’Accès au Droit. Il vient d’être inauguré.
On trouvera en ce lieu :
une crèche multi-accueil (Au clair de la dune, ex-halte-garderie Maison Claire), une crèche familiale (Les Petits Matelots), un lieu d’accueil enfants-parents (Au fil de l’eau), le point d’accès au droit, des permanences. On y trouvera aussi un Point information jeunesse (12-26 ans), un centre animation jeunesse (12-17 ans).
Le cottage des dunes était au départ un casino jusqu’en 1913 ,puis un hôpital pendant la 1ère guerre mondiale, puis un centre social et sanitaire, enfin un hôtel.
Le reste du Cottage des dunes est occupé au premier étage par les services culture, associations et le Berck Événements Loisirs Côte d’Opale, les trois autres étages sont loués à une société privée qui poursuit la vocation initiale du Cottage des Dunes, l’hébergement de groupes.