Règlement

Art 1 : Conditions de participation et distances

L’épreuve est ouverte à tous les licenciés de la F.F.Tri. des catégories poussins-pupilles à vétérans, qui possèdent une licence Fédérale et à tous les non-licenciés sur présentation d’un d’un certificat médical autorisant la pratique du sport en compétition de moins d’un an (duathlon ou triathlon en compétition également accepté) et d’un pass journée (frais compris dans l’inscription). Dans cadre des épreuves relais, la licence de la F.F.A. se substitue au certificat médical pour le concurrent réalisant la partie course à pied et celle de la F.F.C. se substitue au certificat médical pour le concurrent réalisant la partie cycliste.

Art 2 : Inscriptions

Tous les participants devront s’inscrire par internet et attacher sur le site d’inscription la copie numérique de la licence, certificat médical et d’une autorisation parentale pour les mineurs.

Pour les non licenciés, le formulaire pass journée devra être également complété (pour chaque équipier pour les épreuves relais).

Les participants pourront s’inscrire en ligne avec le lien sur : https://www.espace-competition.com/v2/index.php?module=inscription&action=preinscription&competition=1799

Date limite d’inscription : 9 octobre 2019 par internet en fonction des places disponibles. Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.

Art 3 : Quota de participants

Le nombre de participants est limité à :

- Xtra1 : 60 concurrents

- Xtra2 : 60 concurrents

- Xtra3 : 60 concurrents

- Xplore + Xplore Relais : 250 concurrents

- Xpert + Xpert Relais : 240 concurrents

Art 4 : Les prix d’inscriptions

Art 5 : Assurance

La responsabilité civile des organisateurs sera une assurance spécialement contractée pour l’épreuve.

L’organisateur décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou bris de matériel et non-respect du règlement F.F.Tri., et du code de la route.

Art 6 : Cyclisme

Uniquement les VTT et VTC sont autorisés sur les courses XTRA.

Course en peloton et drafting autorisé à l’exception de la Course Xpert. Attention, votre prolongateur et les roues doivent être réglementaires.

Règles à respecter :

- Le coureur cycliste étant sur le point d’être rattrapé par la tête de la course sans pour cela être disqualifié, doit se ranger sur le bas-côté de la chaussée et ne doit faire aucune tentative pour ne pas être doublé.

- Port du casque obligatoire «coque rigide » homologuée C.E.

- Toute forme d’aide extérieure, autre que l’organisation est interdite.

- Le dossard doit être porté dans le dos

- Les coureurs doivent respecter le code de la route sous peine de disqualification.

- Vélo de course ou VTT autorisé suivant les règles de la RG FFTRI (attention votre prolongateur et les roues doivent être réglementaire).

Art 7 : Course à Pied

Règles à respecter :

- Le dossard doit être porté sur le devant.

- Interdiction de courir torse nu.

- Des ravitaillements seront mis en place par les organisateurs sur le parcours pédestre.

- Les relayeurs doivent rester dans les aires de relais durant l’épreuve sous peine de disqualification.

Art 8 : Infractions et Pénalités applicables aux règlements intérieurs et statuts F.F.Tri, Ligue Régional.

Dans l’ensemble des épreuves la gêne volontaire entre concurrents, l’aide extérieure, et le fait de couper le parcours ainsi que le non-respect du code de la route, seront sanctionnés par la disqualification.

Art 9 : Les Relais

Le relais se fera par équipe de deux soit un coureur à pied qui effectuera les deux parties pédestres en totalité et l’autre relayeur la partie cyclisme entière.

N.B : Nous vous rappelons que les concurrents doivent présenter une pièce d’identité, leur licence et doivent émarger la feuille de départ lors du retrait des dossards.

De plus l’organisation et les arbitres de la C.R.A. appliqueront règlements intérieurs et statuts F.F.Tri, Ligue Régional.

Art. 10 : Les Horaires