Parcours

Artistique

" Enfant de la balle : j'ai depuis toujours baigné dans une éducation artistique, Intermittents du spectacle, mes parents m'ont initié très tôt à la scène avec leurs numéros équestres et burlesques."

Formation

Fiona part une année au centre incubateur chorégraphique jazz et contemporain "La Manufacture" à Aurillac afin d'élargir ses compétences. L'année 2014 sera révélatrice grâce à sa rencontre avec son futur professeur et mentor Yurentz Bermudez. Il l'initie à la scène traditionnelle du flamenco "le tablao" et l'encourage à partir à Séville .


Grand parents et parents artistes, la scène est son tapis de jeu depuis sa plus tendre enfance. Des numéros équestres aux spectacles burlesques, elle s'exprime sur des musiques de tous horizons. La danse est son deuxième langage... elle pratique 5 années de danse classique avant de débuter la danse flamenca à l'âge de 9ans. Multipliant les stages en Andalousie, dans le berceau du flamenco, Jerez de la Frontera et elle partage très vite ses connaissances en enseignant dès l'âge de 18 ans. En 2013, elle obtient le premier prix au concours de danse Flamenca à Valence dans la Drôme.

Elle prend alors son envol en 2019 pour la prestigieuse "Fundation Cristina Hereen", académie suivant la lignée de la pure tradition Sévillane (cours de castagnettes, bata de cola, manton). Elle devient la même année Lauréate de la Bourse à la Vocation de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet.,A son retour elle se forme en tant que comédienne au sein de la compagnie de théâtre"La Fabrick". Et obtient en 2020 le prix de graine de Flamenco. Aujourd'hui, riche de son expérience elle crée son propre spectacle.



Scènes


Montage chorégraphique et direction artistique des musiciens dans les représentations suivantes ..


Archives