COMPETITIONS 

COM APNEE Calendrier pré. 2023_2024.pdf

Rétrospective

Apn'Oléron 2023 

16 X 25

Epreuve de démonstration 15 X 25 relai en équipe par tirage au sort

Brest le 30 janvier 2022 

Bravo à Romain et Anissa pour leurs performances à la compétition de Brest.
Ils ne se sont pas déplacés pour rien:Romain a encore amélioré ses performances, avec  4mn43s en Statique, 84m en Dynamique Bi-palmes, et 58m en Dynamique sans palmes!Anissa quant à elle, est montée sur le podium avec 4mn30s en Statique et 113 m en Dynamique monopalme...
De belles performances et une belle représentation des apnéistes Charentais Maritimes dans l'extrême Nord Ouest...
Romain Massé, adhérent du club, est allé à la compétition de Bordeaux avec l'équipe de La Rochelle.Pour sa première compétition il a fait fort : 4mn15s en Statique et 75m en Dynamique Bi-palmes !Quand on connait le stress des compétitions, c'est vraiment remarquable.Plus d'infos sur le site du CODEP17Nous attendons tous qu'il nous raconte ses performances et ses impressions...Je parie qu'il renouvellera l'expérience avec tout ce qu'il aura appris.Félicitations Romain !Le président, Roland PERRET

Apn'Oléron 2019

La 5ème édition d’APN’Oléron à IléO ( Dolus d’Oléron ) a tenu ses promesses :

de belles performances dans une ambiance de rigueur et de bonne humeur !

Première Compétition Régionale de Nouvelle Aquitaine de la saison, elle réunit une trentaine de compétiteurs et autant de Juges et bénévoles samedi 2 février après-midi : placée sous la surveillance d’Alain ARCHAMBAUD, Juge Fédéral 2ème degré venu de Cognac, et cadencée par Roland PERRET, l’organisateur ( Oléron Subaqua ), elle se déroule sans encombre et sans syncope, ce qui montre l’ arrivée à maturité de ces disciplines relativement nouvelles ( 2005... ).

L’épreuve d’ APNEE STATIQUE Femmes voit la victoire de Désirée CASTILLO, du CESMA à Bordeaux avec 5mn 18s, suivie de Sandrine MURBACH de La Rochelle ( 4mn 51s ) et de Marine JOUFFRAIN d’Agen ( 4mn 48s ).

Chez les Hommes, Eric LACHIVER à 7mn 50s écrase l’épreuve, sans enlever de mérite aux 15 autres concurrents !

Quatre filles disputent ensuite le DYNAMIQUE en MONO-PALME ; deux dépassent les 100m : Laurence LOULMET d’Angoulême ( 106,65m ) et la locale de l’étape : Anissa BENDJELLOUL du Oléron Subaqua ( 105,80m )

Patrice RUE d’Agen devance ses 6 concurrents ( 133,60m )

Quatre filles également pour le DYNAMIQUE en BI-PALMES ; 3 dépassent les 100m : deux Agenaises ( Aurélie et Marine ) et Sandrine MURBACH première avec 132,40m !

Sur 11 compétiteurs, Lionel RODRIGUEZ d’Agen l’emporte avec 136,30m ( mieux que son confrère en mono... )

Vient ensuite le DYNAMIQUE sans PALME : nous retrouvons évidemment Sandrine MURBACH ( 133,90m : à quoi servent les palmes ? ), suivie de Anissa BENDJELLOUL d’Oléron et Corine MEYER de Saintes, ex-æquo avec 75m.

Dix-sept hommes sont inscrits : Emmanuel CECCO domine tout le monde à 116,15m.

L’épreuve de SPRINT-ENDURANCE 16 x 25m ( 10 inscrits ) clôture la manifestation en justifiant son  nom bizarre : il en faut de l’endurance pour faire 16 fois 25m sous l’eau ! ...et l’arrivée se juge dans un mouchoir  : 

Sandrine MURBACH ( 7mn 09s ) devance Laurence LOULMET ( 7mn 11s ) chez les dames.

Stéphane PINEAU de La Rochelle ( 5mn 45s ) est devant Patrice RUE d’Agen ( 5mn 50s ), Thibaut ROOST ( 5mn 53s ) et David  FLORES PRIETO ( 5mn 53s 85 ) tous deux de La Rochelle.

Au classement des Clubs , le Subaqua La Rochelle est en tête et emporte le Trophée du Comité Départemental de Charente Maritime pour la 3ème année consécutive !

Autour d’une collation très conviviale au Foyer Louis COLIN tout ce petit monde se retrouve pour la proclamation des résultats, la remise des nombreux lots ( merci aux sponsors ! ) et de chaleureux échanges…

Les vedettes :

Désirée CASTILLO et Eric LACHIVER du CESMA ont déjà représenté la Région au Championnat de France à plusieurs reprises, ne doutons pas qu’ils seront au rendez-vous à Limoges les 10-11-12 mai prochains.

Sandrine MURBACH, du Subaqua La Rochelle a été plusieurs fois Championne de France et détentrice du Record de France ; elle est actuellement Championne de France en titre avec 159m en Bi-palmes et Vice-Championne sans palme avec 140,38m.


Pour venir, pensez à covoiturer!

Retrouvez les sites de covoiturage sur ce lien.

Les compétitions organisées par le club:


Affiche Apn'Oléron 2019