Seniors

Délégué région Centre : Philippe LIÉDET - Nous contacter

LES BUTS, LE RÔLE ET LES ACTIONS DE LA COMMISSION SENIORS

En privilégiant l’écoute, le lien et la transmission, la commission Seniors compte s’investir dans quatre principaux domaines

HUMAIN

Aller vers les seniors hémophiles et Willebrand, favoriser leur rencontre en région ainsi qu’à l’échelon national.

Organiser des journées d’information sur des aspects sociaux ou médicaux les touchant de près.

ASSOCIATIF

Faire entendre la parole des seniors pour obtenir une meilleure considération de leurs préoccupations auprès de l’AFH et auprès des autres associations de patients atteints du VIH ou du VHC.

Être la mémoire de l’histoire de l’hémophilie telle qu’ils l’ont vécue, garder la trace de l’évolution des traitements mais aussi des contaminations.

Transmettre la connaissance de la maladie et de sa gravité aux plus jeunes et à leurs parents.

SOCIAL

Mettre en relation les seniors avec les interlocuteurs répondant le mieux aux difficultés auxquelles ils sont confrontés (Maison Départementale des Personnes Handicapées, auxiliaires de santé ou de vie, etc.)

Cerner les problèmes les plus fréquents ou les plus importants, afin de mettre en œuvre les adaptations législatives ou réglementaires nécessaires.

MÉDICAL

Faire remonter aux médecins (généralistes, gérontologues, spécialistes de l’hémophilie et de la maladie de Willebrand) les problèmes spécifiques rencontrés par les seniors.

Communiquer aux seniors les études, les recherche et les avancées médicales dans la prise en charge des pathologies concernées.

haut de page