Evènements

Durant l'été, nous vous proposons plusieurs événements au refuge. Une soirée contes à la belle étoile, une discussion autour des rapaces avec un garde du Parc National des Pyrénées, ou encore un petit concert. Le programme se met en place petit à petit, donc n'hésitez à venir visiter cette page de temps en temps.  
 
                                                                                               
- le 29 juin2019 : Mammifères suivis à la trace.
    Des empreintes dans la neige, le sable ou la boue… Des Cris au loin dont on ne sait pas très bien qui en est l‘auteur, glapissement ou rugissement ? Restes de repas d’un prédateur non identifié, présence d’un terrier indéterminé… Grâce à des moulages d’empreintes et autres outils matériels, l’animateur permettra aux randonneurs d’être plus en attention sur  les détails et la détermination des traces et indices de présence des mammifères.

- le 14 juillet 2019 : Des étoiles par milliers :
    La Grande et la Petite ourse, le Dragon qui serpente entre les deux, Cassiopée et son W, les trois belles de  l’été (Véga de la Lyre, Altaïr de l’Aigle, Deneb du Cygne), Castor et Pollux… Les étoiles filantes et les super-nova, le ciel étoilé n’aura plus de secret pour les randonneurs éclairés par les repères et petites astuces données par l’animateur. Une sensibilisation autour de la pollution lumineuse permettra aux randonneurs de prendre conscience de l’importance d’une qualité de ciel étoilé.

- Le 11 aout 2019 : Contes autour du bestiaire pyrénéen :
    Desman, Gypaète barbu, Truite et Ours n’ont qu’à bien se tenir !     Des mots envolés de la bouche du conteur, attrapés par l’imaginaire des randonneurs, tout se dit, s’imagine, se transforme, mais rien ne s’oublie, entre mythes et réalités d’un soir…. Soirée Animée par le CPIE Béarn  dans le cadre des Rendez-vous des cimes proposé par le réseau Education Pyrénées Vivantes - LPO avec le soutien du Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques. 

- le 6 aout 2019 soirée animée par un garde moniteur du Parc National des Pyrénées.
    Un garde du Parc National vient vous présenter ce site exceptionnel, vous pouvez également poser vos questions. Un moment d'échange autour de la faune, la flore, la géologie, le métier de garde et tout ce qui touche au Parc National des Pyrénées.


Pour plus de renseignements appelez au refuge au  05 59 36 00 99.