Coïncidences

du 1er au 17 décembre 2023

Ouvert tous les Samedis et Dimanches

de 14h à 18h00

Vernissage : le 1er décembre à 18 heures.


Denis Mousset, Alex Stalenberg, Chloé Mousset Becouze, vous invitent dans ce lieu mythique, les trois premiers week-ends de décembre de 14h00 à 18h00 avec leurs tableaux, sculptures-dessins et photographies. 

Le samedi 16 décembre, à 18h, Yacine Synapsas se joindra à nous pour une inspiration musicale. 

Vernissage vendredi 1 décembre vers 18h00.  (suite : ⬇️)

Denis MOUSSET

Denis Mousset est un peintre charentais. 

Mariages d'ombres et de lumières, 

Expression magique et irréelle de couleurs éclatantes et raffinées, 

œuvres majeures d'une recherche interne permanente.


Les tableaux de Denis Mousset, peintre charentais, sont instinctifs, directs, et poétiques. 


Un festival d'où se dégage une impression furtive de lointains horizons, une invitation au voyage et à l'aventure.


https://denismousset.odexpo.com/

Alex STALENBERG

Alex Stalenberg est un sculpteur plasticien, né 1955 aux Pays-Bas, il apprend la sculpture à 12 ans à l'école élémentaire.

Depuis il ne cesse d'affiner son expression artistique. Enfant du baptême mouvement "COBRA" et influencé par les Arts Premiers, il cristallise dans ses travaux, parfois philosophique, critique, humoristique, moquant, ses réflexions sur le comportement humain. L'Ikebana, rencontré par son passage à l'école d’horticulture à été une influence pour ses dessins de simples lignes. Il quitte les Pays-Bas pour la France en 1985. Il réalise en France et à l'étranger de nombreuses sculptures, dessins, fresques et installations mais aussi des photographies.

Il fait partie de mouvements d'artistes de Paris, New-York et Berlin. Ses réalisations sont exposées dans nombreuses expositions, souvent à des endroits insolites. Nombreuses sculptures et dessins sont entrés dans les collections privées en France et à l'étranger.

Depuis 1993, il se consacre plus activement à la sculpture sur pierre. Il travaille sur l'aspect "Multi-Faces" où l'histoire de la sculpture de déroule sur 360° et où parfois la pièce se positionne sur plusieurs axes. Jouant avec la gravité, le poids, le senti, la tactilité il recherche, le ressenti du spectateur autant que son attachement à l'objet. Ses dessins et tableaux de simples traits et lignes sont un monde complémentaire à son travail en 3D. Bestiaires ou Humanoïdes; son monde existe de créatures imaginaires.

Ses écrits sont souvent des courtes conclusions de vécus journalières ou des conclusions sur des interrogations. Des vers et des haïkus ont étés présentés pendant des expositions.

https://www.facebook.com/alex.stalenberg

Chloé MOUSSET-BECOUZE

Chloé Mousset-Becouze est photographe et plasticienne. Ayant écrit une thèse intitulée « Du symbolisme comme chambre noire de l’imaginaire photographique », elle obtient son doctorat en 2014 et enseigne pendant 5 ans à l’université d’Angers comme professeur d’art. Elle enseigne aujourd’hui l’éducation socioculturelle en lycée agricole en Charente.

Ces photographies ont débuté en 2022. Ce travail s’articule autour d’une imagerie de la métamorphose. Des trajets effectués, des chemins parcourus, reste l’image des souvenirs qui se superposent comme des strates de mémoire. Les photographies retracent des états d’entre-deux. Un arrêt sur image aux contours flous, aux couleurs d’un autre temps. Dans ces lieux de passage, les images reflètent des paysages intérieurs, à la frontière du rêve et de la réalité, à l’ambiance étrange, dans une volonté d’exprimer une inquiétude pour l’avenir du monde. L’humain n’y est plus qu’une présence invisible. Seul quelques détails imperceptibles témoignent encore de son existence


 

https://chloe-moussetbecouze.odexpo.com/