Bienvenue !


Bienvenue sur le site du
Meibukan Liège, dojo de Kendo situé à Liège affilié à l'ABKF !


   Lkendo, la voie du sabre Japonais, est un art martial qui puise ses sources dans un millénaire de guerres intestines dans le Japon féodal. Lors de ces incessantes batailles, le Katana fût l’arme de prédilection de la caste guerrière en place ; les samouraïs. Pour ces guerriers, la qualité de l’armement mais surtout l’efficacité des techniques utilisées au combat avaient un impact crucial sur l’issue de la bataille.

 
  Ainsi vont fleurir dans l’archipel nippon toute une série de forges et d’écoles d’escrime dans lesquelles seront élaborées et étudiées de superbes lames ainsi que des techniques jalousement gardées secrètes... Cependant, avec l’introduction de l’arme à feu et au recourt généralisé aux techniques militaires occidentales, l’art du sabre perd son sens premier et un ensemble de traditions centenaires est en passe de disparaître.

    Devant ce constat, les maîtres de l’époque se réunirent afin de codifier et résumer leurs techniques ancestrales en des arts martiaux modernes, tels le kendo, le judo ou encore l’aïkido

    Ainsi, au fil du temps, d’un terreau riche d’un millénaire de recherche de l’efficacité mêlé à une approche typiquement japonaise naquit un nouvel art martial : le kendo.