Journal de bord

Cliquez sur une photo pour voir l'album associé

Juin 2021 : Normandie Cup

17 J80 étaient au départ dont 11 propriétaires (forcément les plus avantagés par leur expériences de 5 à 15 ans sur le même bateau)

Vendredi :

  • préparation minutieuse du bateau (nouvelles drisse de GV, polish,...) avant mise à l'eau et entraînement

  • Un vent soutenu (15-18nds) a mis tous les équipages à rude épreuve pour 2 manches d'entraînement et il était difficile de savoir si nous étions au niveau car les petites bourdes s'enchaînaient...

Samedi :

  • 4 manches courues dans du vent faible (6-10nds) forcissant 10-13nds.

  • De belles perf sur quelques bords avec une arrivée à la 1ère bouée en 2ème et 4ème place

  • La suite des manches était plus compliquée comparativement aux équipages les plus affûtés

  • Une manche a été impossible à finir pour nous et 4 autres bateaux car une bulle sans vent s'est installée pendant 1h sur la moitié du plan d'eau et nous a piégé, indiquant aux autres de faire le tour...

  • Nous terminons finalement 6ème, DNF (qui saute), 8ème et 8ème : cela fait 9ème au général

Dimanche :

  • 2 manches ont pu être courues dans du petit temps

  • Une bataille acharnée (et perdue) avec un triple champion du monde, multiple champion de France,... De quoi nous apprendre bcp de choses en observant cet équipage vainqueur de la régate.

  • Classement : 9ème et 5ème

Au général, on gagne une place par rapport à la veille pour finir 8ème.

Nous sommes contents de cette place, avec de nombreux apprentissages pour l'Elite Team 2021 qui ne fera finalement que cette régate de la Coupe de France 2021.

Quel plaisir d'avoir à nos côtés l'équipage de Thales Gennevilliers (12ème) mené par Maxime et un équipage Mixte Safran/Thales (14ème) mené par Charles qui montre que nous ne sommes pas partenaires que pour faire des avions de chasse !

Septembre 2020 à Mai 2021

A remplir...

Août 2020 : Le défi de l'été

Anne-So a lancé un défi à J'Rouette ainsi qu'à elle-même : nager, courir, faire du vélo et naviguer. Tout ça dans la même journée.

Pour le vélo, course contre J'Rouette pour rallier Le Havre à partir de Deauville. Découvrez dans cette vidéo le récit de cette aventure !

Juillet 2020 : La Régis Cup

4-5 juillet, la Régis Cup : régate amicale bonne ambiance avec bcp de parisiens.

17 J80 représentés.

Météo soutenue. Brise de 15 à 20nds. Mer formée pour nous emmener dans des surfs interminables !

6 manches courues : 1er 1er 1er 1er 2nd 1er => 1ère victoire pour J'Rouette bien mérité pour un équipage mêlant de l'intelligence et finesse féminine, des expérimentés comme on dit pour les anciens qui ont ça dans le sang, et un mec qui n'avait plus qu'à faire son job au milieu de toutes ces compétences ! Bravo à Mado, Amélie, PP, Hugues !

Un autre J80 skippé par Maxime : Mauvais dimanche avec un concurrent qui a voulu jouer à saute mouton ! Bilan : ça fonctionne mais ça fait des matériels... (cf photo de ce qu'il reste du balcon arrière)

Juin 2020

le déconfinement de J'Rouette s'est très bien passé. Pas une ride prise en presque 3 mois au sec. Samedi, du bricolage pour permettre les prochaines sorties qui vont s'enchaîner rapidement. Merci aux bricolos qui ont donné leur temps et leur expérience pour réussir tout ce qui était nécessaire. Dimanche, une belle nav' entre les falaises d'un côté et l'embouchure de la Seine de l'autre. La crainte du capitaine d'une pétole n'a pas permis d'aller jusqu'à Deauville. Finalement, assez de vent toute la journée et quelques bords avec un copain J80. Des manœuvres très propres ont pu s'enchaîner. Top !


15 mars 2020

Juste avant le confinement, nous avons pu naviguer et faire la fermeture des restaurants le samedi soir, en ambiance de fin du monde.

Un bon bol d'air, d'eau et de sel pour réussir à patienter pendant ses longues semaines.

Samedi, entraînement en autonomie en baie du Havre.

Dimanche, belle navigation jusqu'à Deauville puis retour pleine balle sous spi...

Toujours trop court !

Bravo à ce courageux équipage : Amélie, Anne-So, Marion, Christophe

Portez-vous bien et protégez-vous !

On espère se retrouver bientôt en pleine forme !

Quand les conditions ne sont pas favorables, un bon marin sais rester au bistrot et un bon citoyen sait rester chez lui.

8 février 2020

Une vidéo de cette journée + une vidéo bonus : https://www.facebook.com/254692532035731/posts/399782580860058/?sfnsn=scwspmo&extid=cKCcfK7wY1omEpKW

Nous avons profité pleinement du calme avant la tempête Ciara.

Magnifique journée durant laquelle nous avons pu expérimenter de nouvelles manœuvres et tester les nouvelles écoutes de foc.

En bonus, 2 Marsouins un peu taquins qui ne sortent que quand Jeremy ne les regardent pas.

Merci à Maël pour l'entraînement et ses conseils avisés !

1-2 février 2020

Ce week-end a été réduit à la journée de samedi. Trop de vent dimanche. Nous étions donc chez nous samedi soir.

Une journée venteuse avec toute la toile sortie, de quoi faire encore de belles pointes !

PP solide à la barre.

Amélie tient le spi sans winch avec plus de 20nds (vive les nouvelles poulies winch)

Anne-So se fait les "musc" à la GV.

Laurence pianote.

Et Ludo derrière au sec jusqu'à ce que PP lui dise que ce serait plus efficace au rappel. C'est tellement vrai !

Petite vidéo sympa d'Anne-So, média woman et community manager

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=396751114496538&id=254692532035731&sfnsn=scwspmo&extid=50T0zy5vVDnIm3C6&d=n&vh=e

25-26 janvier 2020

Nous avons passé un excellent week-end sur l'eau comme à terre.

Samedi, il a fallu commencer par profiter de la marée pour sortir le bateau et le caréner. Après 2 mois dans l'eau, ça a été un dur labeur. Merci à l'équipage d'avoir mené cette opération. En photo, l'état avant de faire la fin (sous les conformateurs de la remorque).

Une bonne leçon : J'Rouette ne passera plus aussi longtemps dans l'eau.

Heureusement un magnifique après-midi avec soleil et un vent de terre de 15 noeuds, mer plate.

On en oublie presque la drisse de spi qui a fini en haut du mat. Un A/R à quai pour la récupérer et c'est reparti.

Dimanche, vent 15-20 nds de sud. Un peu plus sportif. Un ris dans la GV comme les autres J80 pour ne pas trop se fatiguer après une courte nuit et être sûr de tenir toute la journée car le vent devait monter.

Au retour, remplacement des taquets de chariot de GV qui commençaient à renvoyer. Encore merci pour le coup de main !

Et cerise sur le gâteau : installation du tacktick Race Master (en photo) en remplacement du Compas tacktick. Il servira de speedo quand la sonde sera installée. Pour ça, il faudra agrandir le trou du passe coque donc pas pour tout de suite...

Le gros point de progression de ces dernier temps : les empannages hyper beaux et quelques essais d'affalage optimisés au maximum.

18-19 janvier 2020

Une grande 1ère ce week-end. Pascal a pris les commandes de J'Rouette pour un entraînement très réussi.

Merci à lui de me permettre de souffler et à tout l'équipage d'avoir été à la hauteur pour réussir cette 1ère qui permet d'en envisager d'autres.

Je n'ai pas de doute qu'Anne-So, qui connaît très bien J'Rouette, a été d'une grande aide. Merci !

Voici leur résumé :

L’équipage de JRouette se retrouve devant la SRH, Marine et Nicolas étant arrivés la veille l’un venant de Nantes et l’autre de Belgique, battant ainsi les records de distance de l’association pour venir naviguer au Havre.

Après le briefing de Maël qui sera l'entraîneur du WE, nous terminons de gréer le bateau et partons sur le plan d’eau. Le vent n’étant pas établi nous déjeunons en mer avant de commencer l'entraînement.

Le vent s’établit au NW 10kts et plus. Le programme du jour démarre par un échauffement autour du zodiac en faisant des cercles de plus en plus petits, suivi de descentes et remontées au vent entre 3 bouées afin de caler nos manœuvres de spi. Nous terminons par 3 manches. Nos départs sont perfectibles, nous les compensons par notre analyse des courants. Dans la dernière manche, notre envoi du spi se fait… dans l’eau, toutefois nous trouvons peu de crevettes pour l’apéro. Nous décidons de renvoyer notre spi chalut afin de le faire sécher. Notre N°1 n’étant pas en manque d’imagination et hyper motivée sur cet envoi nous donnera un sujet de conversation pour les dix prochaines années. Mais le célèbre dicton marin s’applique « tout ce qui se passe sur JRouette reste sur JRouette ».

Dimanche matin, nous sommes en pleine forme pour les exercices de style demandés par Mael. Ils se feront par une quinzaine de nœuds de vent NNE et un beau soleil hivernal. Ce sera : tours autour du zodiac, marche arrière, série de départs en 3 min autour de trois bouées et pour terminer cette belle journée, trois parcours banane de 25 min. Les résultats de ces dernières manches montrent une nette progression de l’équipage. Ces exercices à la chaîne ont permis à tout le monde de s’exercer à la barre.

11-12 janvier 2020

Un week-end assez sportif s'achève pour J'Rouette. Avec 15 à 25 noeuds de SW. De belles conditions pour un équipage aguerri ! Nous avons particulièrement travaillé la synchro de l'équipage sous spi et la régul au portant.

Novembre - Décembre 2019

11 décembre 2019

Ce week-end a été réduit à la journée du samedi qui permettait de naviguer dans de bonnes conditions. L'équipage a pu progresser et apprendre encore de nouvelles techniques.

Un aller/retour dans la journée qui se fait bien !

Peu de photos prises, preuve qu'on n'a pas chômé...

24 et 25 novembre 2019

Nous avons participé à notre 2nd j's en folie et Championnat d'Hiver.

Samedi un peu humide.

Dimanche grand beau temps.

4 manches courues dimanche, avec un équipage en formation sur plusieurs postes.

5ème place sur 20. On sait qu'on peut faire mieux et on fera mieux. Vu les circonstances, c'est très bieu ! Bravo à tout l'équipage pour ce week-end réussi !

http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?ClId=161518

16-17 novembre 2019

Ce week-end, J'Rouette a participé à son 1er J's en folie et Championnat d'Hiver. Quésaco ?

Alors, c'est simple : 15 J80 qui s'entraînent et régatent dans une bonne ambiance.

Nous étions 10 marins donc 2 J80 : J'Rouette et le N°10 de la SRH pour l'excellent équipage de Thales Gennevilliers.

Samedi : entraînement de haute qualité sous les conseils des coachs de la SRH dont la talentueuse Sophie Faguet.

En fin de journée, régate J's en folie :

http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=161189

10 nœuds de terre, mer plate, parfait.

Dimanche, c'est championnat d'hiver : un peu plus officiel, et toujours bonne ambiance.

Petit temps jusqu'à pétole, histoire de bien nous montrer dans quel sens va le courant.

http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=161166

Nous sommes fiers de cette 3ème place.

Bravo à tous les marins pour leur motivation et cette bonne ambiance. Ça passe toujours trop vite donc vivement le suivant.

Et quelle chance ce week-end, nous avons embarqué notre média women préférée, un peu comme sur la Brest Atlantique.

11-12 novembre 2019

Un bon week-end d'entraînement avec quelques premières :

- la 1ère fois avec 5 mecs sur le bateau. On a pu parler chiffon !

- la 1ère mise à l'eau en moins de 13 min (un coup de badge)

- le 1er gros départ au lof, genre pas loin de pêcher avec la girouette.

Samedi, 18-20 nds de sud. Entraînement musclé et humide sur la fin de journée. Le sauna du soir a été apprécié...

Dimanche, 10 nds d'Est. Mer de plus en plus plate une fois la houle dissipée. Enchaînements de manches. Tout l'équipage a bien progressé.

Octobre 2019 : Départ de la transat Jacques Vabre

Week-end détente pour suivre le départ de la transat Jacques Vabre.

Samedi, préparation du bateau pour les entraînements d'hiver qui vont suivre.

On a assuré le coup pour sortir par 20 à 30 nœuds de sud-ouest. Autant vous dire qu'on était seul sur l'eau. Pour la 1ère fois, J'Rouette avait un ris à la GV, ce qui ne nous a pas empêché de battre le record de vitesse du bateau avec 15,21 nœuds sous spi.

Le kiffe total pour l'équipage : Anne-So, Pascal, Bruno et Gilles.

Samedi soir, visite du village, des bateaux, des stands et feu d'artifice.

Dimanche, programme lié à la transat Jacques Vabre : nous sommes allés nous positionner après le départ pour être aux avant-postes, ce qui a fonctionné. On a mis le frein à main pour laisser Charal, Hugo Boss et les autres nous rattraper !

Que d'émotions !

Fin de journée en baie du Havre pour continuer à se former aux manœuvres.

Pour connaître les autres anecdotes du week-end, Rdv à bord de J'Rouette cet hiver ! 😉

Septembre 2019 : Atlantique Télégramme

17 J80 présents affûtés.

J'Rouette est plus préparé que jamais avec un équipage qui s'est entraîné deux semaines avant.

La météo s'annonce belle, nous sommes très contents d'être à Lorient !

Vendredi : ​3 manches : 9ème, 11ème et 16ème.

Problème de perte de spi sur la dernière manche... Donc dernier... Mais 1 BFD (disqualifié pour départ volé) donc on récupère une place.

Samedi : Une journée mouvementée pour J'Rouette.

Après un départ retardé pour cause de vent trop fort, nous sommes sortis avec 15 à 20 nds de vent et une mer agitée.

4 manches effectuées dont 2 plutôt bonnes.

Sur les 2 autres : un tout droit à la bouée sous le vent en ratant la porte (on y perd 3 places => 12ème).

Pour l'autre, on perd le compas tacktick à l'envoi de spi puis on le recroise 15 min plus tard flottant au grès des vents et courants. Le temps de le récupérer, on passe dernier => 15ème car 2 non classés (DNF et OCS).

12ème au classement général après cette 2nde journée.

La marge de progression se situe sur les départs (timing et finesses des réglages) et sur certaines manœuvres.

Dimanche : Brise sur le plan d'eau

La pluie est passée qu'entre 8h et 8h30. Le reste de la journée n'a été que tempête de ciel bleu et une brise de 20 noeuds faiblissant à 15 noeuds.

Malchance pour nous, la drisse de spi a dégainé (i.e. presque cassée) au 1er bord sous spi => spi dans l'eau => manche ratée.

Les réglages dans la brise sont à améliorer, mais on a réussi à trouver le timing des départs.

On tombe à la 14eme place au général. Pas simple de se frotter aux equipages nés les pieds dans l'eau... Mais on progresse...

Voici les résultats complets.

https://picasaweb.google.com/107900921825811458122/6739812231981968289#6739812238077388034

Fin août - Début sept 2019

Fin août, un WE de team building : La météo et la marée étaient parfaites pour aller à Deauville.

Au retour, nous avons eu la chance d'assister au meeting aérien avec la patrouille de France.

Début septembre, entraînement de préparation de l'Atlantique Telegramme avec l'équipage au complet.

https://photos.app.goo.gl/13SPsL9Hm9f9135p6

Juin-Juillet 2019 - En famille

Fin juin, J'Rouette a participé à la family cup et se classe 2nd. Très bel événement avec une soirée au bord de la piscine de la SRH dans une ambiance festive.

Début juillet, autre sortie en famille pour profiter des beaux jours.

Juin 2019 - Normandie Cup au Havre

Equipage : Laurence, Amélie, Pascal (PP), Matthieu, Ludo

Samedi, fin de la tempête Miguel, pas de course.

Soirée BBQ au SNPH. Sympa pour faire connaissance avec les autres équipages.

Dimanche, vent NO de 8 à 15 nds, zone de départ au large du cap de la Hève

Dimanche, Manche 1 : départ volé. Compliqué de faire demi-tour pour repasser la ligne. On part donc loin derrière. On se refait un peu et on en passe 2.

Courant descendant. ça passe mieux au près en allant à droite pour avoir moins de courant

Le fort courant permettait d'être tôt sur la ligne et de se laisser reculer, ce qui ouvre aussi la porte au comité. Mais ça n'a pas suffit et on grille la ligne de 2 mètres.

Dimanche, Manche 2 :

à peu près à l'étale de courant.

On grille le départ mais on peut le repasser assez vite.

On se refait bien en prenant à droite.

On arrive 6ème

Dimanche, Manche 3 :

Bon départ pour nous. On pensait à un rappel général mais c'est finalement 6 OCS (disqualifiés pour départ pris trop tôt) sur 16 bateaux.

ça nous a bien aidé à rattraper des places sur cette manche car n'ayant pas repris le départ, ils étaient devant nous, avec tous les dévents que cela génère.

On prend plutôt la gauche du plan d'eau au près car la bascule de courant a eu lieu.

Dimanche, Manche 4 : c'est un côtier. Il compte pour 2 courses dans le classement.

On fait un bon départ. Dans le paquet des 5 premiers à la bouée de dégagement.

Bord de reaching (presque travers) où tout le monde se tient. On a une bonne vitesse.

2 J80 aguerris ont la bonne idée d'envoyer le spi 20 longueurs avant la bouée et gagnent quelques places.

Nous ne pouvions pas le faire car on avait préparé les points de spi bâbord amure pour le prochain envoi.

On passe la bouée en 5ème ou 6ème.

Bord de près : 15nds, avec mer agitée. On a fait un peu trop de cap pour pouvoir passer les vagues correctement.

Remédiation : baisser le chariot au milieu, blinder le pataras et reculer le foc à la vis 9.

On part à droite alors qu'il fallait aller plus de courant à gauche.

On perd environ 3-4 places.

Envoi de spi : On est rapidement sur le bon bord car on avait fait tourné les points. On reprend 1 ou 2 places.

Bonne descente travers. Bataille avec 2 bateaux. On est entre les deux. ça passe pour celui le plus éloigné de la cote car moins de dévent. On reste donc entre les deux.

On arrive 9ème, ce qui nous plombe un peu le classement vu que ça compte pour deux courses.

Dimanche : soirée à la SRH.

Superbe repas (crustacés, huitres,...).

Très bonne ambiance. Merci à l'équipage Click&Boat d'avoir partagé ce moment très sympathique avec nous.

Lundi, manche 5 :

Vent au 5° toute la journée

Bon départ. On part à droite

0 la 1ère remontée, Layline tribord, quelques longueurs avant la bouées. Nous sommes environ 5ème. Le bout qui tient le palan de GV à la bôme casse. => ça en est fini pour nous pour cette manche. Le temps de réparer, tout le monde a déjà fini le bord sous spi.

On patiente sous la pluie...

Lundi, manche 6 :

Après cette attente, on a la manivelle de winch entre les dents !

Bon départ, on fait une remontée plutôt au centre.

On est en tête à la bouée 1, qu'on touche... déception alors qu'on aurait dû la faire.

On répare sur le dog leg, ce qui nous fait passer 4ème.

On maintient cette place jusqu'au bout

Lundi, manche 7 :

Une manche assez balistique. 6ème un peu tout le long.

Une 1ère remontée plutôt à gauche et la 2nde plutôt à droite.

Le choix se faisant surtout pour naviguer le plus longtemps dans du vent clair.

De bonnes batailles aux bouées et à l'arrivée sous spi avec notamment l'équipage très sympathique EOS de Dunkerque. Merci à Jacques pour ses conseils et sa sympathie.

Sortie de l'eau : sans soucis. Le bon placement des sangles a été trouvé pour répondre aux 2 contraintes :

- le bateau doit être assez en avant pour que le mat passe à l'avant de la flèche de la potence.

- les sangles ne doivent pas être sous les conformateurs de la remorque.

=> Cf Photo de l'album pour bien voir

Bilan:

Nous terminons 8ème sur 16 au classement général.

Le bateau est rapide. Il faut le régler correctement...

Nous n'étions pas au niveau pour accrocher les meilleurs sur la rapidité des manœuvres. Il nous faut encore quelques entraînements et quelques techniques à trouver pour se faciliter la vie.

https://photos.app.goo.gl/oBqoVU8Ds797viGB8

Mai 2019 - Grand Prix de l'Ecole Navale en rade de Brest

2ème étape du championnat de France J80 pour J'Rouette.

Nous avons eu la chance de pouvoir naviguer sur le plan d'eau de l'école Navale à Lanveoc.

Il est complexe car le vent est perturbé par les reliefs, mais nous avons eu une superbe météo.

Nous avons pu tester nos nouvelles voiles North. Il reste un peu de mise au point pour en tirer le meilleur.

L'équipage : Anne-So, Madeleine, Margaux, Jérémy, Ludo

Le niveau sur l'eau est très haut. Cela nous permet d'apprendre beaucoup.

L'ambiance est très sympa sur les pontons.

L'accueil par l'école navale est parfait. Logement et repas prévus par les organisateurs, c'est très agréable.

Nous terminons 33ème sur 44.

https://photos.app.goo.gl/bNfjn6kJoC1NyXBGA

Mai 2019 - Entraînements au Havre

En mai, nous faisons un entraînement tous les week-end afin de permettre à tous ceux qui le souhaitent de s'entraîner.

https://photos.app.goo.gl/hS8fduR8We6rEZeK9

Avril 2019 - Spi Ouest France à La Trinité-sur-Mer

1ère grosse confrontation pour le bateau, face à 65 autres J80.

Avec l'équipage suivant : Anne-Sophie, Christophe et Maxime

Nous avons découvert et appris plusieurs choses :

- Tous les équipages sont très affûtés. Il nous faudra quelques entraînements encore pour vraiment rivaliser

- 65 J80, 50 Open 5.70 et J70, cela fait 115 bateaux sur le parcourt. C'est un boulot à plein temps de scruter le plan d'eau pour anticiper les croisements

- Il nous a fallu 2 jours pour nous accorder sur les manoeuvres. On commence à avoir des automatismes.

- Quelques subtilités découvertes sur les réglages. ça servira pour la prochaine fois

- On s'est efforcé d'appliquer dès que possible les petits changements sur le bateau qui permettent de faciliter la vie. Le J80 regorge d'astuces qu'il faut découvrir en regardant les voisins au ponton.

Résultat final : 52ème sur 65

Avril 2019 - Course Croisière Edhec aux Sables d'Olonne

Equipage de l'Ecole de Management de Normandie - Caen : Maëlig, Aylen, Charlotte, Justine, Eloïse, Arthur, Alexandre

+ Palmyre pour l'aide à l'organisation, la logistique à terre et donner des cours de bronzage ;-)

Lieu : les Sables d'Olonne

Date : du 6 au 13 avril

Résultats complets en cliquant ici

Récit :

- Dimanche : entraînement libre pour faire découvrir à l'équipage comment ça se passe sur un bateau

- Lundi : Une manche d'entraînement et 2 manches officielles. De bons départ pour arriver dans les 5 premiers à la bouée au vent aux côtés des spécialistes du J80. On avait ensuite du mal à les suivre sur les manœuvres qu'on ne faisait pas à la même vitesse.

Météo mitigée, vent médium, mer agitée

Classement 10ème sur 24

- Mardi : Risque d'OCS (départ volé) à la manche 3 mais finalement tout s'est bien passé, dans un vent de 5 à 10 nœuds. Les meilleurs ont fait quelques erreurs (2 départs volés et une bouée ratée), ce qui nous permet de nous classer 2nd et 3ème

Classement 4ème sur 24

- Mercredi : 3 manches courues, classé entre 5 et 9. Les meilleurs ne font plus d'erreurs.

Un départ chaud avec 5 bateaux qui arrivent bâbord amure. Obligé de virer sur d'autres bateaux qui sont tribords amure. Heureusement, tout le monde a bien réagit en virant pour éviter les contacts.

Marquage un peu trop serré et insistant sur Eric B. qui n'a pas beaucoup apprécié, à juste titre car ce n'était pas très utile.

Vent de 10 à 20 nœuds, ce qui nous a permis de tester des bords sous spi à 11 nœuds

Classement 5ème sur 24

- Jeudi : 2 courses courues. De bons départs. Navigation propre mais un déficit de vitesse sur les meilleurs.

Un nouveau virement sur Eric B. qui a eu peur de revivre la séance de marquage de la veille. Quelques noms d'oiseaux ont fusé, ce qui s'est terminé le soir devant le jury, qui a classé la réclamation sans suite faute de témoins pour avoir une version concordante.

Classement 5ème sur 24

- Vendredi : Une seule manche courue dans très peu de vent puis pétole totale. Seuls 6 bateaux franchissent la ligne d'arrivée. Notre concurrent direct termine 2nd en se trouvant au bon endroit lorsque le vent est revenu. Il nous prend la 5ème place au classement général.

Classement final : 6ème sur 24

Mars 2019

En mars, rematage après le chantier, entraînement et régate de l'hydro's cup.

Enfin, préparation du bateau pour le départ vers les Sables d'Olonne.

https://photos.app.goo.gl/HYYZktTmL6c6aEzw5

Février 2019

La météo a été assez compliquée en janvier-février. Quelques sorties ont tout de même pu être effectuées, dont cette belle journée ensoleillée

Janvier 2019

Baptême de J'Rouette, formation à la grue et 1ère mise à l'eau.

https://photos.app.goo.gl/YVFhEGLg9EJ2KTmz6