Mozilla Firefox

Si la nouvelle mouture de Firefox n’affiche pas de changements majeurs dans son esthétique et son utilisation, elle recèle toutefois quelques nouveaux outils qui deviendront vite indispensables.

En premier lieu, la combinaison de touche « Ctrl + Maj + P », qui active le mode Navigation Privée : rien ne sera enregistré pendant votre surf, aucun cookies, pas d’historique, rien. Un moyen de s’offrir une fenêtre de surf personnelle sans laisser de traces.

Le second atout majeur de cette version réside sur l’exploitation d’un nouveau moteur Gecko qui améliore, certes, sensiblement le chargement des pages Web mais qui, surtout, intègre les nouvelles fonctions de l’HTML 5. Parmi celles-ci ont trouve les deux nouvelles balises <audio> et <video> qui permettent de restituer de l’audio et de la vidéo sans requérir de plug-in. Les formats reconnus par le navigateur via ces balises sont les .ogg (audio) et les .ogg Theora (vidéo), deux formats libres de droits très performants.

Cette version 3.5 propose aussi de nouvelles fonctions de gestion des fenêtres avec la reconnaissance du glisser/déposer entre onglets et fenêtres, la possibilité de rappeler une fenêtre fermée par mégarde, etc. Du point de vue fonctionnel, le logiciel s’ouvre et se ferme enfin un peu plus rapidement et utilise, théoriquement, beaucoup moins de mémoire vive qu’auparavant. Enfin, du point de vue esthétique, seul le nouveau logo a été légèrement modifié, l’interface, elle, n’ayant subi aucun changement.

pour télécharger : cliquez ici

Version :

3.5.6

7.77 Mo

Windows 2000/XP/Vista/7

Logiciel libre

02/12/2009

Francais

Taille :

Configuration minimale :

Licence :

Date de sortie :

Langue :