Le Neurofeedback Dynamique méthode Neuroptimal® et moi

LE SOIN AU CŒUR DE MON PARCOURS

Au contact du handicap et de la maladie dès mon plus jeune âge et placée en situation d’aidante, je suis sensible à la charge physique, émotionnelle et psychique qui pèse sur l’entourage des personnes souffrantes.

Plus tard, c’est happée par le tourbillon d’une vie professionnelle aussi haletante que stressante (dernier burn-out en 2017), que je me suis mise en quête d’une solution alternative à la médecine traditionnelle en 2018.

En effet, c’est alors que s’achève ma précédente activité professionnelle dans un profond burn-out de près d’un an interrogeant la nécessité d’une réorientation de carrière plus en phase avec mes aspirations profondes et me protégeant du stress.

LE NEUROFEEDBACK DYNAMIQUE méthode NEUROPTIMAL® ET MOI

Après diverses expérimentations de médecines douces, j’ai découvert le Neurofeedback. Au gré des séances, j’ai observé personnellement de réelles transformations. De prime abord subtils (sommeil amélioré, anxiété apaisée, émotions et pensées envahissantes distanciées), ces changements devinrent nettement significatifs et ont profondément fait bouger les lignes (mieux-être général – physique et psychique – attention, organisation, prise de décisions, mobilisation sereine des ressources personnelles, flexibilité, équilibre émotionnel, résilience).

L’EXERCICE DE MA PRATIQUE

Riche de cette expérience, conquise par cet outil et forte de ma sensibilité naturelle, j’ai entrepris en 2018 de consolider mes compétences en psychologie et neurosciences et me suis formée à cette méthode. Ainsi ai-je entrepris de me reconvertir et d’épouser cette nouvelle étape de ma vie : offrir à chacun le bénéfice de cette application non-invasive issue des neurosciences et ce dans des domaines variés :

• Troubles physiologiques : insomnies, stress, surmenage, migraines, acouphènes, fibromyalgie, allergies, etc,

• Troubles de l’humeur : états dépressifs, anxiété, burn-out, peurs, ruminations, estime de soi, émotivité, etc,

• Troubles du comportement : agressivité, colère, violences verbale et physique, hyperactivité, phobies, addictions, etc,

• Troubles cognitifs : déficit attentionnel, troubles DYS, troubles de la mémoire et de la concentration, etc.

Ludmilla OSCADE

Neurofeedback Dynamique méthode NEUROPTIMAL®