Le fanion

 La création de ce fanion est basée sur les éléments suivants :

 La base reprend les couleurs de la ville d'Orléans (or et sang ou gueules), suivant le blason de Clément V (voir ci-dessous), fondateur de l'université d'Orléans. Les couleurs correspondent.

 Ceci est progressivement recouvert par l'azur (teinte du Lions Club). La symbolique serait que le présent (et notre club) recouvre le passé.

 La séparation entre les deux époques et donc les deux symboles (le blason est dit « coupé ») est marquée par une courbe pour évoquer le cours de l’eau, le fil du temps… et naturellement le passage de la Loire au centre de notre agglomération. Cette coupure centrale permet d’évoquer nos trois territoires : Beauce - Val de Loire – Sologne).

 Le style est simple et rappelle en partie les premiers boucliers et écus du Moyen-âge et de la Renaissance (blason de Clément V).

Nous pouvons donc ici faire référence à notre club d'origine : Renaissance.

Puis la forme évolue avec la courbe.

 Le logo Lions est placé en cœur, naturellement sur la partie azur. Il est placé sous un projecteur, d’où un halo blanc autour qui le détache et lui donne du relief grâce à son ombre.

 Dans la partie inférieure, sur les couleurs de la ville d’Orléans suivant le tracé du Blason de Cément V, on peut retrouver le blason de l’Université d’Orléans. Celui-ci comporte également les teintes azur et sang (Lions et ville d’Orléans).

 Du centre du logo Lions rayonnent et gravitent les différentes orientations et sphères d’action de notre club, au-delà des époques, au-delà des territoires, au-delà des lettrages. Ce graphisme reprend la gravitation de l’atome.

 La police de caractère choisie, entre tradition gothique et modernité est volontairement épaufrée comme pour symboliser une gravure dans le marbre. Elle se doit d’être intemporelle.