Conditions Générales de la Location

Durée du séjour : Le locataire signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux au delà de la date figurant au recto.

Conclusion du contrat : La réservation devient effective lorsque le propriétaire ou son mandataire aura reçu un acompte de 30 % du montant total de la location et un exemplaire du présent contrat dûment rempli et signé, dans le respect de la date de retour indiquée. Le locataire conserve le deuxième exemplaire du contrat.

Le locataire ne peut en aucun cas faire bénéficier quelque tiers que ce soit du présent contrat, sauf à risquer à ses torts une résiliation de celui-ci. La totalité de la location resterait alors due au propriétaire.

Les cas d'annulation :

1. par le locataire : Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée ou e-mail au propriétaire.

a) annulation avant l'arrivée dans les lieux : l'acompte reste acquis au propriétaire. Celui-ci pourra demander le solde du montant du séjour, si l'annulation intervient moins de 30 jours avant la date prévue d'entrée dans les lieux.

Si le locataire ne se manifeste pas dans les 24 heures qui suivent la date d'arrivée indiquée sur le contrat, celui-ci devient nul et le propriétaire peut disposer de son gîte, l'acompte reste également acquis au propriétaire qui lui demandera de payer le solde de la location.

b) si le séjour est, pour quelque motif que ce soit d’une durée inférieure à celle initialement prévue, le prix de la location reste acquis au propriétaire. Il ne sera procédé à aucun remboursement

2. par le propriétaire : Le propriétaire reverse au locataire le double du montant des sommes déjà encaissées.

Heure d’arrivée: Le locataire doit se présenter au jour précisé et à l'heure définie en commun accord et mentionnée sur le présent contrat. En cas d'arrivée tardive ou différée, le locataire doit en prévenir le propriétaire ou son mandataire.

Arrivée - départ et dépôt de garantie :

* Le propriétaire ou son représentant confie au locataire à son arrivée le gîte et les biens qui le composent. "les clefs de l’appartement lui seront remises contre règlement du solde, et du chèque de caution.

* A son départ le dépôt de garantie lui sera normalement restitué. Au cas exceptionnel où des dégradations ou disparitions seraient constatées, ou si une remise en état des lieux s’imposait après son départ, le montant du coût serait toutefois retenu sur le dépôt de garantie.

* Règlement intérieur : Le locataire ainsi que tout occupant de son chef devra se comporter en « bon père de famille », se conformer aux usages en vigueur et notamment :

• Ne rien déposer ni faire aucun déballage dans les parties communes de l’immeuble, à l’exception des poussettes ou voitures d’enfants qui seront seulement tolérées, et n’exposer aux fenêtres ni linge ni autre objet.

• Toute musique et tous bruits y sont interdits.

• Ne pas percer de trous dans les murs.

• Utiliser draps, taies d’oreillers personnels pour protéger tous les lits qu’il utilise (Draps et taies peuvent être loués en option).

• Assurer le caractère paisible de la location, dans le respect de ses voisins. Il veillera à limiter la gêne que ses déplacements nocturnes pourraient occasionner, notamment lors de l’usage des portes d’entrée.

• Fermer à clef les portes d’accès à l’appartement et les fenêtres lorsqu’il s’absente; lors de son départ définitif, mettre les thermostats remis en position basse de chauffage.

• Informer sans délai par écrit et contre décharge le propriétaire ou son mandataire de tout événement dommageable, soit pour les biens du bailleur confiés à sa garde, soit pour tout tiers, survenu pendant ladite location et à l’occasion de celle-ci ; en cas d’urgence, il prendra les mesures de sauvegarde nécessaires dont il rendra immédiatement compte au bailleur.

• Les animaux sont acceptés, ils peuvent être exceptionnellement tolérés à l'intérieur des logements dans la mesure où ils ne risquent pas de déranger le voisinage. Il en coûterait toutefois au locataire un supplément (voir conditions de vente dans les options).

• Le déplacement du mobilier entre les gîtes est interdit (hors les chaises et la vaisselle, que le locataire devra néanmoins veiller à remettre en place à son départ).

* Le nettoyage des locaux est à la charge du locataire pendant la période de location jusqu'à son départ. Il devra veiller à laisser le gîte tel qu’il l’a trouvé, sauf à demander à bénéficier du forfait Ménage (Voir dans les Options), s’il ne souhaite pas se préoccuper du ménage à son départ.

* Capacité : La capacité maximum de personnes autorisées est mentionnée au présent contrat. Si le nombre de locataires dépasse la capacité d'accueil, le propriétaire peut refuser les personnes supplémentaires.

* Assurances : Le locataire, qui renonce à tout recours contre le propriétaire et ce pour quelque motif que ce soit, est responsable de tous les dommages survenant de son fait et du fait des occupants de son chef. Il est invité à souscrire un contrat d'assurance multirisques adéquat à cet effet.