La Startup Samba Development Application Mobile est une startup qui développe des applications mobiles Android et IOS pour les Smartphones, fait de l'Intelligence Artificielle IOT les objets connectés, Machine Learning et Deep Learning et aussi donne des solutions dans la Geomatique et la Teledetection ( Drones et images satellitaires) . Le CEO-Fondateur est Mr Gouro Amadou Kamissoko Ingénieur en Genie Logiciel & Ingénieur en Geomatique et Télédetection formé à l’ENSG de Paris et l’Université de Douala. J’ai développé 2 applications mobiles de la Conversion de la monnaie africaine EuroCfa et ConvertisseurDevices qui convertissent les devises étrangères l’Euro, le Dollar Americain et Australien, le Franc Suisse dans la monnaie africaine le F CFA, le Cédi Ghana,et la Shilling Kenyan KES. Le F CFA est utilisé dans 15 pays Africains, le Cédi Ghana GHS est la monnaie du Ghana, à sa création 1 Ghs cédi Ghana equivalait à 1 Dollar Americain, mais a chuté après malgré ça à une grande valeur à present. Le Shilling Kenyan est la monnaie du Kenyan qui est importante. Aussi, nous avons déjà développé l’application mobile qui permet de convertir les devices etrangères dans la nouvelle monnaie ECHO et bientôt dès la sortie de la monnaie ECHO, l’application mobile sera disponible.

L'Equipe de la Startup est composée de 4 personnes , Mr Gouro Amadou Kamissoko CEO-Fondateur, Mahamadou Camara Informaticien, de Nah Filifing Kinta Developpeuse informaticienne et de Mariam Lala Haidara chargée du Marketing et la gestion financière et de la startup.

La Startup est située à Boulkassoumbougou près de l'Hotel Montana à 150m de la Route de Koulikoro .

La Startup a aussi developpée une nouvelle application mobile de lutte contre la corruption nommée SmsApplicationAnticorrup qui permet à tout citoyen malien à travers cette application mobile de signaler la corruption en envoyant un SMS gratuit à un numéro vert et plus vous envoyez une photo ou video a ce numero et nous avons une plateforme web nommée Lutte contre la corruption sur laquelle nous publions ces photos et videos pour dénommer cette pratique très nefaste .La Corruption est un véritable cancer qui tue le continent africain.

La Startup a réalisée un Projet Nommé NoChangementClimatique qui consiste à Traiter les images satellitaires pour voir les changements causés par l’abattage clandestin des arbres dans nos forêts par les hommes c’est-à-dire la déforestation qui détruisent la nature qui est une des causes du changement climatique.

J’ai été sélectionné dans MALISTARTUP un BootCamp de 3 jours organisé par le Ministère des TICs au Mali dont les 30 Meilleurs Startups au Mali ont participé à ce BootCamp et les grandes personnalités sont venus de la Silicon Valey Californie, de ChainAccelerator en France et de la Tunisie pour donner des Panels.

J’ai été sélectionné dans le Programme Tony Elumelu de la Banque UBA l’un des plus grands Programmes d’Entrepreneuriat en Afrique et j’ai participé au Grand Forum des Entrepreneurs Africains à Abuja au mois de Juillet. J'ai été sélectionné cette année pour la Cohorte 5 de l'année 2019 en ICT. J'ai participé au FORUM TONY ELUMELU des Entrepreneurs Africains à Abuja Nigéria le 26, 27 Juillet 2019.

Je suis Membre de YALI NETWORK(Young African Leaders Initiatives) l’initiative de de Barack Obama.

Je suis Membre de la Plateforme des ODDs (Objectifs de Developpement Durable) du Mali, j'ai participé au Forum des ODDs du Mali le 20, 21 Juillet 2019 à Bamako.


Présentation de Mon Application Mobile Android EuroCfa

La Startup Samba Developement Application Mobile For Mali Développe les Applications Mobiles iOS pour les Iphones est parmi les rares startups qui peut developper les applications IOS.

La Startup Samba Development Application Mobile For Mali Développe les applications Mobiles pour les Entreprises, les Banques, les Grandes sociétés commerciales.

Bientôt la Startup Samba Development Application Mobile va fabriquer les Drones au Mali. Les Drones rentrent dans beaucoup de domaines qui sont la Cartographie, la Teledetection, l'Agriculture, l'Armée.

Ma Startup a été Selectionnée parmi les 30 Meilleures Startups au Mali lors du 1er Camp Numérique Malistartup organisé par le Ministère de l'économie Numérique et de la Communication du Mali le 17,18,19 Janvier 2019.

Voici la Présentation du Startup Samba Development Application For Mali à MaliStartup

Voici le Certificat délivré par le Ministère de l'Economie Numérique et la Communication au Startup Samba Development Application Mobile For Mali pour avoir participer à Malistartup le Plus Grand Evenement des Meilleures Startups au Mali.

Je suis un membre de YALI NETWORK (Young African Leaders Initiatives) l'initiative de Barack OBAMA pour la formation des Jeunes Leaders Africains dans l'Entrepreneuriat et le Leadership du Programme Mandela Fellowship et j'ai eu le Certificat de Yali sur les Principes de Bases Pour Lancer et Diriger une Entreprise et d'autres certificats sur le Changement Climatique et sur l'Agripreneuriat

J'ai été invité à Participé au Lancement de l'Entreprise Française SAGE Business Cloud Enterprise Management en Collaboration avec l'Entreprise Tunisienne Discorvery Informatique au Mali à l’hôtel SHERATON le 18 Avril 2019.

La Startup Samba Development Application Mobile donne des solutions dans la Géomatique et la Télédetection ( les images satellitaires et les Drones)

Le Projet NoChangementClimatique

Le Projet NoChangementClimatique qui est un projet qui consiste à Traiter les images satellitaires pour voir les changements causés par l’abattage clandestin des arbres dans nos forêts par les hommes c’est-à-dire la déforestation qui détruisent la nature qui est une des causes du changement climatique. Nous Surveillons nos forets avec les images satellitaires contre la déforestation et Cela est couplé à une application mobile NoChangementCllimatique qui permet de donner des informations à lutter sur le changement climatique, à lutter contre la déforestation.

Au Mali nous sommes confrontés à un très sérieux problème qui est l’abattage clandestin des arbres la déforestation, ils coupent les arbres avec des grosses machines ou avec des machettes.

Nous prenons les images satellitaires de nos forets, les traités avec des logiciels et pour voir les changements les dégradations de nos Forets.

Et Cela est couplé à une application mobile NoChangementClimatique qui informe la population de la dégradation de nos forets, à lutter contre la déforestation, les sensibiliser à faire du reboisement, les donner des informations sur le Changement climatique ou réchauffement climatique.


Traitement d'images satellitaires pour lutter contre la déforestation au Mali

L'Application mobile NoChangementClimatique est dejà disponible

Le lien pour télécharger l'Appli NochangementClimatique est :

https://drive.google.com/file/d/1dclJs0dQAj3wob6ICxCy0qRvVXK25tZ_/view?usp=sharing


J'ai participé au FORUM TEF 2019 à ABUJA

Lors du FORUM TONY ELUMELU Pour les Entrepreneurs Africains à ABUJA à Transcorp Hilton Hotel le 26, 27 Juillet 2019 J'ai participé au Forum ainsi que les autres Jeunes Entrepreneurs Maliens. C'est l'Equipe du Mali lors du FORUM TEF 2019

La Startup Samba Development Application Mobile a fait l'architecture et la conception d'un drone pour les agriculteurs nommé Sènè-Drone.

Sènè-Drone est un drone qui permet d'irriguer les Champs et de pulvériser les pesticides d'en haut à des dizaines et les centaines d'hectares de champs facilement.

Au MALI les Agriculteurs sont obligés physiquement d'arroser les champs et de pulvériser les pesticides à des dizaines et des Centaines d'hectares de champs mais avec la nouvelle Technologie Sènè-Drone permet d'arroser les champs et de pulveriser les engrais à des dizaines et centaines d'hectares de champs.

Avec Sènè-Drone nous faisons tous ce qui concerne l'Agriculture de Précision.


SENE _DRONE arrosant le champ

Sènè-Drone

LA STARTUP SAMBA DEVELOPMENT APPLICATION MOBILE FOR MALI a été selectionnée pour participer à la 6ème Edition de la Caravane des Jeunes pour la Promotion de l'Entrepreunariat Agricole MALI- BURKINA-TOGO-BENIN la Télé-Réalité des Jeunes espoirs agricoles du 29 Octobre au 09 Novembre 2019.

Lors de la Caravane des Jeunes pour la Promotion de l'Entrepreneuriat au Centre SONGHAI à Porto-Novo au Benin

Le CEO a été selectionné avec le Projet NoChangementClimatique par la BANQUE MONDIALE parmis les meilleurs startups à travers le monde entier pour participer au Sommet Mondiale de la Jeunesse du Groupe de la Banque Mondiale du 2-3 Décembre 2019 à son siège à Washington DC.

J'ai participé à l'Academie de Leadership du Mali édition #2 du 16 Décembre au 21 Décembre au Camp des collectivités territoriales de Koulouba dont voici quelques images.


La startup Samba Development Application Mobile For Mali a participée à la Foire d'Exposition Internationale de Bamako FEBAK 2020 du 16 janvier 2020 au 02 Février 2020 organisée par la chambre de commerce et d'industrie du Mali réunissant plusieurs exposants venus des pays Africains et en dehors de l'Afrique.

Devant mon Stand à la Foire FEBAK

Le Premier Ministre Mr Boubou Cissé avec le Président de la Chambre du Commerce lors de l'Inauguration de la Foire FEBAK ont visité mon stand pour voir mon Innovation Sènè-Drone à coté de moi il y a FLS Sarl

Voici mon interview à la Télé lors de la Foire FEBAK 2020

Face à la Maladie Coronavirus COVID 19 est qui est une maladie très grave et qui est devenue une pandemie selon l'OMS et qui existe au Mali et partout dans le monde entier, la Startup SAMBA Development Application Mobile for Mali en collaboration avec le Ministère de l'Economie Numérique et la prospective du Mali a développée une nouvelle appli mobile Mobile nommée KacoronavirusKèlè pour lutter contre cette maladie COVID 19.

L'Appli mobile Kacoronaviruskèlè est disponible sur le site web du Ministère de l'Economie numérique et de la prospective dont voici:

Mon interview sur l'Appli Mobile Kacoronaviruskèlè à la Télé ORTM du Mali

C'est avec plaisir que je vous informe que la startup Samba Development Application Mobile for Mali a developpée une plate-forme web d'éducation en ligne nommée Bkalan et une application mobile BKALAN pour aider l'éducation Malienne qui est très confrontée à des grèves qui perturbent l'année scolaire. La plate-forme d'éducation en ligne est disponible à l'adresse : www.bkalan.ml

Le lien pour télécharger l'Appli mobile BKALAN est:

https: //drive.google.com/file/d/1uKsF9QRRk2yFZIZrgY5y5Rw4TxZLln0a/view?usp=sharing

La startup Samba Development Application Mobile for Mali développe des solutions innovantes dans l'intelligence Artificielle IA sur les objets connectés IOT (Internet Of Things), la Machine Learning et le Deep Learning, nous avons développés un nouveau projet nommé L'Agriculture Intélligente : Arrosage automatique des Champs qui est un projet sur les Smart Cities qui consiste à arroser les champs automatiquement sans l'aide d'aucune personne qui facilite le travail de nos agriculteurs.

Le Forum pour l'Investissement et le Developpement des Innovations en Afrique FID-IA s'est passé en Tunisie en ligne du 21 au 24 juillet à Manouba Technopark dont le Thème était sur les Smart Cities, la startup Samba Development Application Mobile a participée à FID-IA et au HACKATHON FID-IA a été parmis les lauréats de ce Hackathon IA dont le thème était sur les Smart Cities.

Ce Jeune Bachelier Sangaré a suivi la formation en informatique a eu reçu son attestation chez Samba Development Application Mobile for Mali. Venez suivre votre formation en informatique, developpez votre application mobile et faire votre prestation avec Sene-Drone chez au Bureau de Samba Development Application mobile for Mali à Boulkassoumbougou à 100m de la Route de Koulikoro près de l'Hotel Montana. Voici le numero de Tel 76 11 34 36

Le CEO de la Startup Mr Gouro Amadou Kamissoko a participé au Sommet Africain de la Jeunesse sur les ODDs ( African Youth SDG Summit) à Accra au Ghana du 04 au 05 Novembre 2020 à l'Hotel ALISA SWISS SPIRIT.

La startup Samba Development Application Mobile for Mali a participé au Grand Evenement World Africa Summit Startup a Lomé au Togo au mois du 14 -16 Mai 2021 et Samba Development Application Mobile for Mali a été lauréat du Concours de Startup.