Biography

Mon voyage

Je suis né en Europe vers la fin des années 50 et j'ai eu la première envie de peindre à l'âge de 8 ans. Tenus à l'écart de l'école primaire pendant 21 jours à cause de la «rougeole», j'ai passé chaque jour à peindre une composition - aquarelle sur papier. Depuis ce jour, j'ai toujours aimé peindre.

À part des cours d'art à l'école élémentaire et secondaire, j'ai suivi des cours de beaux-arts et d'art créatif au lycée (Robert Collège, Istanbul - 1971 -75).

Ma première exposition était à la journée porte ouverte de l'école où plusieurs de mes œuvres, y compris des peintures, des pièces de céramique et trois sculptures d'argile grandeur nature ont été exposées. Le seul œuvre qui a été récupéré de ces jours (à gauche). Pendant mes années universitaires, 1975-1979, j'étais occupé à poursuivre des études de B.Sc en ingénierie et je ne pouvais malheureusement pas consacrer de temps aux activités artistiques.


En 1980, j'ai immigré à Montréal, au Canada, et j'ai fait ma maîtrise en génie tout en faisant quelques dessins au fusain sur papier. Le manque de sujets qui m'intéressaient à peindre, m'éloignait de toute autre activité artistique.

Craie blanche sur papier noir.

Le seul travail récupéré du lycée.

1972- 3