2021-07 : Décès de Denis Daumont

Nous venons d‘apprendre le décès de Denis Daumont le 14 septembre 2021 à l’âge de 76 ans.

RENAULT HISTOIRE avait évoqué dans le numéro 50 d’avril 2021 le centenaire de l’entreprise Côme et Bardon que son père avait reprise en 1945.

Il avait commencé sa vie professionnelle comme Ingénieur diplômé de Sup Aéro, chez Schlumberger. Il était aussi titulaire d’un MBA de l’Université de Columbia.

À la disparition brutale de Michel Daumont, la famille lui demande de reprendre le flambeau de son père. Il le fera avec brio et maestria, en développant le concessionnaire de la RN 7 en un groupe[1] puissant dirigé aujourd’hui par ses fils, dont l’un, Jérôme Daumont est président du groupement des concessionnaires Renault (GCR).

Je l’ai bien connu, lorsque j’étais DR de l’île de France. Il était très exigeant avec le constructeur, mais toujours dans l’esprit de trouver des solutions ensemble. Il me laisse le souvenir d’un homme de bien, soucieux de ses collaborateurs et de sa famille. Ce fut pour moi un exemple de rigueur et de bienveillance, que je citais souvent au cours de mes réunions avec le réseau. Je m’associe à RENAULT HISTOIRE pour présenter nos sincères condoléances à son épouse Cécile et à toute sa famille.

Philippe Cornet

[1]Altaîr : 11 concessions Renault/Dacia sur 16 sites, 9 concessions Nissan, et 18 agences de location AVIS. Le groupe comprend 800 collaborateurs pour 17000 véhicules neufs vendus en 2020.