Yoga Traditionnel s'adapte en Visio !


Quelque soit la situation extérieure la pratique de yoga continue, sur le tapis peut-être, mais aussi et surtout, dans l'attitude que l'on cultive à chaque instant. L'écoute intérieure, la bienveillance envers soi-même et envers les autres, la patience, l'adaptation, l'acceptation et la gestion des émotions (plus ou moins agréables)... le yoga c'est tout cela. La quête implique la totalité de l’Être et inclut les relations avec les autres.

La pratique sur le tapis reste une aide précieuse pour cultiver nôtre état intérieur.

Je vous propose des cours en visio, gratuit et ouvert à tous !

 Célébrons le Yoga Day !

Cette année le 21 juin tombe un dimanche. De nombreuses manifestations auront lieu partout dans le monde en ce jour de fête internationale de Yoga. Une énergie commune réunit les pratiquants des plus novices aux plus expérimentés !

Afin de célébrer cette journée, je vous propose une nouvelle séance gratuite en visio le 21 juin à 10h sur le thème "équilibre du corps et équilibre intérieur".  La réussite des postures d'équilibre repose sur la conscience du corps, la stabilité du souffle et de l'esprit. C'est l'ensemble de votre être qui s'unit dans l'instant.

Si vous êtes intéressés, il vous suffit de m'écrire à tradiyoga@gmail.com afin que je vous envoie le lien direct de la séance. N'hésitez pas à partager l'info à vos proches, pas de limites géographiques, c'est l'occasion de leur offrir du bien-être ! 



    La séance audio en ligne reste disponible ci-dessous !

Vous trouverez ci-dessous des liens vers des enregistrements audios pour vous permettre de vous accompagner au mieux dans votre pratique de yoga :

- un enregistrement audio d'une séance de yoga qui reprend les exercices présents sur les photos ci-dessous. Séance adaptée à tous, débutant ou non. Le travail sur la conscience de l'instant est primordial. La posture doit être stable, confortable, sans recherche de performance. A chacun de trouver sa posture juste, en respectant ses limites, son corps et son souffle.


-un enregistrement audio pour vous accompagner dans la salutation au soleil et la photo ci-dessous comme support visuel. L'objectif est de le mémoriser pour le refaire seul, sans l'aide de l'enregistrement, afin de trouver le rythme qui vous convient.



Les postures présentées dans cette séance sont à la fois d'une simplicité et d'une efficacité merveilleuse. On peut garder ces mêmes postures pendant des années et en tirer des bénéfices profonds et constants. Ne soyez pas soucieux de ne pas apprendre de nouvelles postures. Cette envie d'en découvrir d'autres provient plus du mental qui n'aime pas la routine, ou de l'égo qui en veut toujours plus, plutôt que d'un véritable besoin corporel ou spirituel. Il faut comprendre que les habitudes dans la pratique, la répétition des même mouvements, permettent le lâcher prise, l'abandon à l'instant. Le travail sur la conscience est plus important que le travail sur le corps. Le but est d'améliorer la concentration et de développer le calme intérieur au fil des séances.

La séance de yoga proposée est une séance d'étirement, de détente en conscience. En cette période de confinement où les exercices physiques sont très restreints, la salutation au soleil, plus rapide, réchauffante et stimulante, va venir équilibrer ce manque d'activité physique. Les fluides du corps et les énergies vont se mettre à circuler plus rapidement et permettront aux toxines de s'évacuer plus facilement. La salutation peut vous aider à lutter contre la déprime ou la morosité actuelle, et vous apportera un gain d'énergie pour le reste de la journée. Elle s'effectue assez rapidement, en respectant son souffle et ses capacités, et l'exécution doit rester fluide.

Bonne pratique !



**************************************************************************************************************************************

Si besoin contacter Mélanie par téléphone au 06 76 41 49 47 ou par mail tradiyoga@gmail.com

******************************************************************************************************************************************



Comments