YOGA PRENATAL :

Pour une grossesse harmonieuse et un accouchement plus serein.

 Accouchement naturel, dans l'eau, position accouchement

Le yoga prénatal accompagne la futur maman tout au long de sa grossesse jusqu’à la naissance du bébé. C’est une méthode très complémentaire à la préparation à l’accouchement classique. Le Yoga permet à la femme enceinte d’être d'avantage à l’écoute d’elle-même, de rester pleinement consciente des transformations qui s’opèrent en elle. C’est un travail à la fois psychique et corporel qui aide à vivre une grossesse harmonieuse et un accouchement serein.

Les séances ne sont pas réservées aux personnes souples ou déjà initiées au yoga. On peut commencer à tous stade de la grossesse mais plus on débute tôt, plus on en tire des bénéfices.

La pratique des différentes postures va évacuer les tensions et apaiser les douleurs de dos et autres maux liés à la grossesse. La femme enceinte va se sentir plus agile, plus mobile, malgré son ventre et son poids. Le travail sur la respiration et la relaxation lui permettra de vivre sa grossesse de façon plus détendue, plus joyeuse, ce qui aura un impact important sur le fœtus car l’émotivité de la mère l’affecte directement. Le Yoga prénatal inclut de nombreux exercices du bassin, particulièrement du périnée, qui favoriseront le passage du bébé à la naissance.

Les avantages des différentes postures d’accouchement et la possibilité de bouger durant le travail seront des sujets abordés, pour laisser la possibilité à la maman de vivre et choisir pleinement son accouchement.

Le Yoga pour les femmes enceintes est simple, entièrement naturel et l’ensemble du travail effectué lors des séances facilitera nettement la mise au monde !

 

 stage yoga traditionnel, workshop ashtanga, hatha yoga, saint-louis, mulhouse, bâle, basel, hegenheim. Alsace, haut-rhin, sundgau.

 68300 femme enceinte prénatal alsace haut-rhin

yoga buschwiller stage centre socio culturel, 2013
Comments