Séance de Yoga Traditionnel

Travail sur la conscience de l'instant


Cette période de confinement nous donne la possibilité d'avoir du temps pour Soi, de se poser, de se retrouver. Plus que jamais c'est le moment de prendre soins de soi ! Par le repos, la nourriture saine, la pensée positive et surtout la relation avec soi-même.

Comment faire ? Pratiquer des techniques traditionnelles comme le Tai-Chi, le Qi-gong et le Yoga. Ce sont des techniques qui équilibre le corps, le souffle et l'esprit, et les bienfaits ne sont plus à démontrer.

Vous trouverez ci-dessous des liens vers des enregistrements audio pour vous permettre de vous accompagner au mieux :

- un enregistrement audio d'une séance de yoga qui reprend les exercices présents sur les photos ci-dessous :

- un enregistrement audio pour vous accompagner dans la salutation au soleil et une photo pour avoir un support visuel. L'objectif est de le mémoriser pour le refaire seul, sans l'aide de l'enregistrement, afin de trouver le rythme qui vous convient.



Ce sont des postures à la fois d'une simplicité et d'une efficacité merveilleuses. On peut garder ces mêmes postures pendant des années et en tirer des bénéfices profonds et constants. Ne soyez pas soucieux de ne pas apprendre de nouvelles postures en ce moment. Cette envie d'en découvrir d'autres provient plus du mental qui n'aime pas la routine, plutôt que d'un véritable besoin corporel ou spirituel. Comprenez bien que les habitudes dans la pratique, la répétition des même mouvements, permettent le lâcher prise, l'abandon à l'instant. Le travail sur la conscience est plus important que le travail sur le corps.

La séance de yoga proposée est une séance d'étirements, de détente en conscience. En cette période de confinement où les exercices physiques sont très restreints, la salutation au soleil, plus rapide, réchauffante et stimulante, va venir équilibrer ce manque d'activité physique. Les fluides du corps et les énergies vont se mettre à circuler plus rapidement et permettront aux toxines de s'évacuer plus facilement. La salutation peut vous aider à lutter contre la déprime ou la morosité actuelle, et vous apportera un gain d'énergie pour le reste de la journée.




Comments