Le B-25 Mitchell est un bombardier américain, développé durant la seconde guerre mondiale. Cet avion a été construit par la société North American Aviation aux USA.
Le prototype vola la première fois le 19 août 1940 sous la désignation NA-62. Le b-25 fut surnommé "Mitchell" en l'honneur du Général américain Billy Mitchell. Le Mitchell fut utilisé par de nombreuses armées et nations telles que le Chine, la Russie, l'Australie, l'Angleterre, la Hollande, et , évidemment, les USA.
Le modèle proposé par BMI est une semi-maquette du B-25 Mitchell dans sa livrée "Executive Sweet". Il est réalisé en structure classique et motorisable, au choix, par deux moteurs brushless ou deux moteurs 2T 46 ou 4T 70.
Voici ce que l'on trouve une fois que le carton est déballé :
Les premières impressions, après un premier coup d'œil sur le kit, sont plutôt positives. C'est en ouvrant la notice que l'on déchante. Effectivement, celle-ci est très loin d'être complète et les explications sont assez mauvaises. Alors, cher ami modéliste, si c'est votre premier vrai kit à assembler (ce n'est pas un avion pour débutant de toute façon), passez votre chemin... Une expérience dans la construction est indispensable lors de l'assemblage de ce modèle car ce kit nécessite beaucoup d'améliorations à réaliser soi-même.
Bref, quelques heures plus tard, le B-25 est assemblé. La taille finale, avec les moteurs installés, est assez impressionnante !
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, deux moteurs 4T 70 de chez ASP ont été installés sur les bâtis. Il est prévu de les équiper d'hélices tripales.
Les spécialistes remarqueront que les mitrailleuses et tourelles ne sont pas présentes. La qualité de ces pièces semble tellement négligée que l'auteur a préféré ne rien mettre plutôt que d'avoir des verrues sur le corps qui, lui, est relativement beau.
Les +
-> Corps et ailes en balsa
-> Entoilage de qualité
-> Équilibrage d'origine parfait
-> Le prix : 270€
Les -
-> Train non rentrant
-> Accessoires finition de mauvaise qualité
Les caractéristiques sont les suivantes :
Maintenant, il n'y a plus qu'à voir ce que ça donne en vol....