19 octobre 2020,

1000 adhérents au SFED

Nous en avons rêvé et vous l'avez fait. On vient de franchir les 1000 adhérents.

Bienvenue aux nouveaux adhérents, merci à ceux qui nous font confiance.

Amitiés syndicales,

Sarah


Le 3ème congrès du SFED-CFDT

Le syndicat francilien des établissements de la Défense (SFED) a organisé son congrès le 6 février 2020 à Balard, en compagnie de plus de 130 participants avec comme invités principaux Jocelyne CABANAL et Christophe HENRY.

Le rapport d’activité des quatre années écoulées, la révision des statuts et le projet d’orientations ont fait l’objet de présentation et ont été votés à une large majorité.

La journée a débuté par une présentation en duo du rapport d’activités par Franck HUEBER (secrétaire général sortant) et Sarah LENOEL (secrétaire générale entrante), première femme secrétaire générale du SFED.

Les interventions des sections ont été nombreuses (Arcueil, Balard, Vert le Petit, Polytechnique et Ensta-ParisTech, Musée de l’Air et de l’Espace). Elles ont permis d’appréhender la diversité de notre champ, d’échanger et de mieux connaitre nos équipes et préoccupations locales.

Cette journée de convivialité s’est clôturée par le renouvellement :

- du collectif, 7 nouveaux membres ont rejoint le Bureau Syndical portant ainsi son effectif à 27 membres dont plus de 40% de femmes.

- de la commission exécutive.

Le SFED est ainsi près à continuer a ses développer et à poursuivre son action pour la défense et la reconnaissances des personnnels civils du MINARM de son champs.


LOGO CONGRES SFED 2020.pdf
Carousel imageCarousel imageCarousel image

Lors du 49ème congrès de Rennes, le Secrétaire Général Adjoint du SFED Matthieu est intervenu pour présenter la campagne Faire Adhérer Pour Gagner (FAPG) expérimentée par le SFED.

Le SFED a donné la parole à ses candidats pour les élections professionnelles 2018.

La section de Balard interviewée par la confédération pour une publication de syndicalisme HEBDO.

SH3635_04_05_PourSarah(1).PDF