6.1 - Inscription et dépôt: termes et conditions

Intensif Retrouver l’Enfant en Soi (RES)

Termes et conditions pour l’inscription et le dépôt 

Guide à l’intention du participant et le site Internet

Sujet à changements sans préavis

 

Note : Ce document vise à établir des règles qui soient les mêmes pour tous les participants. 

1- Inscription à l’intensif RES :


L’inscription doit se faire par le participant lui-même, soit en personne ou par téléphone auprès du responsable des inscriptions; ce dernier confirmera à quelle date une place est disponible.

2- Fiche d’inscription :


Prénom et nom de la personne, téléphone (cellulaire, domicile, bureau), texto si disponible, adresse courriel si disponible, nom de la ville du domicile.

Une inscription s’ajoute au bas de la liste pour la date d’intensif du choix du participant, à moins que la liste de son choix affiche complète. Dans ce cas, l’inscription s’ajoute au bas de la prochaine liste, toujours selon le choix du participant et la disponibilité d’une place.

Le participant doit mentionner sa disponibilité pour devancer sa participation advenant qu’une place se libérerait pour un intensif plus rapproché : dans ce cas, il devra spécifier le ou les intensifs désirés.

3- Le dépôt :


a)    Montant du dépôt :


Étant donné que le montant du dépôt est sujet à changement, il est tel qu’affiché sur notre site Internet (www.intensifres.ca)  ou sur notre feuillet publicitaire. En aucun cas le dépôt n’est remboursable, sinon pour cause d’hospitalisation du candidat ou de mortalité d’un proche.

Le participant a l’entière responsabilité d’assumer les conséquences de son engagement face à son dépôt.

b)   Modalité de paiement :

Le dépôt est payable soit en argent (remis à l’un des membres de la conscience de groupe), par chèque libellé au nom du responsable des inscriptions, par mandat poste ou par transfert de fonds via courriel (au nom du responsable des inscriptions). 

 

 

c)    Délai pour le dépôt :


Le dépôt doit être reçu dans les 10 jours ouvrables suivant l’inscription. La confirmation de l’inscription sera faite par le responsable des inscriptions sur réception du dépôt.

Afin de faire son dépôt, le participant a la responsabilité d’obtenir le nom et l’adresse postale du responsable des inscriptions (dans le cas de chèque ou mandat poste) ou son adresse courriel (transfert de fonds).


d)   Dépôt en retard :


En cas de retard de dépôt (dépassement du délai ci-haut), le nom du participant est retiré de la liste d’inscription.

Sur réception du dépôt, l’inscription s’ajoute en bas de la liste de l’intensif selon l’entente préalable entre le responsable et le participant.

Advenant que la liste soit maintenant complète, le responsable aux inscriptions prend une nouvelle entente avec le participant pour choisir une nouvelle date.

4- Rappel de présence :


Environ deux mois avant l’intensif, le responsable des inscriptions fera à tous les participants via la technologie disponible (courriel ou texto, sinon par téléphone) un bref rappel de leur participation au prochain intensif RES.

Trois semaines précédant l’intensif, chaque candidat inscrit sur la liste sera contacté préférablement par téléphone afin de confirmer sa présence à l’intensif.

Le but de cette démarche est de s’assurer que 25 personnes seront présentes à l’intensif. Nous voulons ainsi donner l’opportunité à toutes personnes inscrites pour les futurs intensifs de le vivre le plus tôt possible.

Lors de cet appel, si une personne décide, pour différentes raisons, de ne plus participer à l’intensif, son dépôt est alors déposé dans la banque d’aide financière.

5- Aide financière :


Les dépôts récupérés sont accumulés et disponibles pour des participants qui auraient besoin d’aide financière. À cet effet l’honnêteté du participant ayant un réel besoin d’aide est mise à contribution : ce fonds n’est pas inépuisable.

Ce participant devra absolument en discuter avec le responsable des inscriptions : il se pourrait que la banque d’aide ne puisse combler sa demande. Dans ce cas, le participant devra céder sa place et retarder son inscription jusqu’à ce que la banque d’aide soit renflouée. Il va de soi que le participant ne perd pas son dépôt, à moins qu’il refuse l’aide financière.

  

6- Paiement du solde de l’inscription :


Le vendredi de l’intensif, le participant paie le solde de son inscription dès son arrivée, soit en argent ou via le guichet automatique de La Villa (l’argent liquide est préférable). Aucun chèque n’est accepté pour acquitter ce solde.

7- Détermination du prix de l’intensif :


Vu que le prix de l’intensif RES est sujet à changement, il est tel qu’affiché sur notre site Internet (www.intensifres.ca)  ou sur notre feuillet publicitaire.

Ce prix est composé du montant demandé par la Villa St-Martin pour le « gîte et repas » (incluant le souper du vendredi), plus une somme de $10 que l’intensif RES met en banque pour acquitter certains frais reliés à l’intensif et pour aider des participants requérant une aide financière telle que décrite ci-haut.

8- Condition pour le repas du vendredi soir :


La Villa St-Martin sert le souper du vendredi de 17h30 à 18h00. Un participant peut toutefois apporter son souper et le consommer dans la salle de repos située au sous-sol. Un participant peut aussi prendre son repas à l’extérieur de La Villa puis se présenter sur les lieux au plus tard à 18h30 pour son inscription. Toutefois aucun rabais ne lui sera accordé à cet effet.

Cette règle découle des termes et conditions imposés par La Villa auprès de l’Intensif RES concernant le souper du vendredi.

9- Heure d’arrivée:


Il est fortement recommandé d’arriver au moins 30 minutes avant le début de l’intensif, afin d’être accueilli par les responsables, obtenir une clé de chambre, y porter ses bagages, et payer le solde de l’inscription.

La direction de La Villa St-Martin quitte les lieux le vendredi soir à 19h en verrouillant toutes les portes d’entrée.

Pour les personnes qui le souhaitent, et conditionnel à ce que les responsables de l’intensif soient déjà sur place, il est possible pour le participant d’avoir la clé de sa chambre aux environs de 15h.

 

Nous débutons l’intensif à 19h précise.

 

Dans le but d’éviter toutes situations fâcheuses, le participant qui s’inscrit à un intensif RES reconnaît avoir lu ou s’engage à lire la présente (Intensif Retrouver l’Enfant en Soi (RES), Termes et conditions pour l’inscription et le dépôt).

 

     ver. : 15 décembre 2017                RES Inscriptions\RES intensif Règles d’inscription Participant.doc

Comments