15- La Solution RES

Retrouver l’Enfant en Soi (RES)

La Solution RES

 

Alors que « Les Caractéristiques RES» exposent le problème et proposent un moyen d’identification pour les membres, « Les Promesses RES » mettent en lumière les résultats produits par le rétablissement.

 

«La Solution RES» nous est proposée pour que nos blessures d’enfance ne dirigent plus notre vie d’adulte.

 

Cette Solution consiste à entrer en contact avec notre enfant intérieur blessé pour  récupérer les souvenirs d’abus qui ont engendré nos blessures aux trois niveaux —physique, émotionnel et spirituel. Dans l’enfance, nous n’avions pas le droit de ressentir nos émotions et d’être importants. Nous n’avons pas été suffisamment soutenus et protégés par nos parents; notre lien de confiance a donc été rompu. RES nous invite à revisiter notre enfance, à revivre les émotions non exprimées et à pouvoir, en tant qu’adulte, devenir à la fois la nouvelle maman et le nouveau papa aimants que notre enfant intérieur avait le droit d’avoir. Ce processus nous amène à guérir nos blessures.

 

Le mode de vie RES propose l’assistance aux réunions, la mise en pratique des Douze étapes et des Douze traditions RES et d’avoir comme but premier de transmettre le message aux adultes qui souffrent encore. Pour appliquer la solution proposée, RES offre également la possibilité de vivre occasionnellement un intensif de deux jours.

 

En tant que membres RES, nous ne sommes plus seuls pour se rappeler les abus traumatisants du passé. Nous sommes accompagnés par une famille beaucoup plus saine — notre groupe de soutien et une Puissance supérieure telle que chacun de nous la conçoit. Nous découvrons que notre enfant intérieur blessé a besoin d’être apprivoisé et soutenu par des affirmations telles que : « Comment te sens-tu? », « Tu as bien raison de te sentir ainsi », « Je vais être ton nouveau parent aimant », « Je serai toujours là pour toi », « Tu es mon numéro UN », « Je ne t’abandonnerai jamais » et « Tu peux me faire confiance ».

 

Au fil du rétablissement, alors que nous travaillons au processus du pardon avec l’aide de notre Puissance supérieure, nous constatons que les blessures d’enfance sont moins vives et que nos récits d’abus nous atteignent de moins en moins. Comme résultats, nous arrivons à faire la paix avec nous-mêmes, la sérénité s’installe de plus en plus et nous commençons à faire confiance à l’Amour.

 

Autre belle surprise : nous découvrons l’existence d’un enfant divin au cœur même de notre enfant intérieur. Il s’agit de notre partie divine (Imago Dei) qui était jadis dans le cœur de Dieu et qui a désiré vivre une expérience de nature humaine lors d’un pèlerinage terrestre. Dès que l’unique spermatozoïde de notre père a fusionné avec l’ovule de notre mère, l’enfant divin que nous sommes a été happé par cette rencontre, et il continue d’être l’étincelle de Vie qui nous anime.

 

Cette guérison spirituelle, opérée par notre Puissance supérieure, est le fruit d’une capitulation devant notre impuissance.

 

En appliquant « La Solution RES », nous constatons de plus en plus la réalisation des « Promesses RES » en nous.  Alors transmettons ce message d’espoir — « Il n’est jamais trop tard pour avoir une enfance heureuse ».

 

(GSRES\ La Solution RES version officielle 25 avril 18.doc)

Comments