Accueil

 
Qu’est-ce qu’être humain ? La Vie a-t-elle un sens ? Qu’est-ce que la conscience ? Dieu a-t-il un Plan ? Où va le monde ?
 Que se passe-t-il après la mort ? La réincarnation existe-t-elle ? Et l’Amour dans tout ça ?
 
Autant de questions abordées dans ce site selon le point de vue de la Nouvelle Psychologie.
 
 
 Présentation :
 

 

 

 

Ame et

Science

La psychologie, du grec psukhê, âme, et logos, science, est l'étude scientifique des faits psychiques , la connaissance empirique ou intuitive des sentiments, des idées, des comportements d'autrui et des siens, l'ensemble des manières de penser, de sentir, d'agir qui caractérisent une personne, un animal, un groupe, un personnage.

 

 

 

Définition Wikipedia

 

 

La psychologie est une science humaine relativement récente, puisqu'elle est apparue à la fin du XIXème siècle. Au cours des 100 dernières années, les apports de chercheurs ont permis un important développement de cette science, débouchant sur de nombreuses découvertes, théories et applications. Nous sommes arrivés à un stade très développé de compréhension de la nature et du fonctionnement de notre personnalité.

Pour autant, il manque encore un élément important, sans lequel le tableau de l’être humain ne saurait être complet. Sans la connaissance d’un point fondamental, non seulement notre vision de l’être humain n’est que parcellaire, mais elle est aussi faussée.

Cet élément est l’essence naturellement et intrinsèquement divine de l’être humain. Bien que rien actuellement ne prouve l’existence d’une quelconque divinité. Sur ce site, nous partons du postulat qu’existe en chacun de nous une "âme", principe mystérieux et caché à la base de notre évolution.
 
 

 

« Connais-toi toi-même et

tu connaîtras l’univers et les dieux »

 

 

Fondamentalement, cette nouvelle psychologie, tend à nous aider à répondre à la fameuse question : « Qui suis-je ? ». 


Quelles sont les différences entre l’astrologie classique et l’astrologie de l’âme ?

L’astrologie, telle que nous la connaissons habituellement est valable et fonctionne pour tous les individus qui sont en phase involutive et en phase de construction de leur personnalité, c’est-à-dire dans la partie basse de la courbe d’involution-évolution. Elle devient insuffisante, voire erronée lorsqu’une personne commence à progresser sur la partie évolutive ou autrement dit, quand la personne devient de plus en plus sensible et réceptive aux vibrations et influences de l’âme. C’est le stade où la personnalité est intégrée et où l’être humain commence à se poser des questions qui dépassent le cadre strict de sa propre existence (du style : quel est le sens de la vie ? Que puis-je faire pour me rendre utile au monde ?). Lorsque ce stade est atteint, la personne devient réceptive à des énergies plus subtiles, en lien avec l’âme.

Quand la personne ne vit pas encore en tant que personnalité construite, le thème de naissance montre "sa destinée". Les influences planétaires conditionnent et dominent complètement celui qui n’a pas d’expérience consciente de l’âme. Dés qu’un être humain devient conscient qu’il est une âme incarnée, les influences planétaires en elles-mêmes diminuent fortement. L’horoscope de la personnalité n’est alors plus juste, l’individu étant en mesure de maîtriser ces énergies.

C’est pour cette raison qu’il est capital, avant toute interprétation de thème, de pouvoir déterminer (plus ou moins précisément) le stade d’évolution atteint par le sujet. C’est le postulat de base. Cela sous-entend également que pour être astrologue de l’âme, il faut soi-même avoir commencé à fonctionner en tant qu’âme. Sans cela, nous courons le risque de passer à côté de l’interprétation à donner.

L’étude de l’astrologie revient à se pencher sur l’étude d’un vaste champ d’énergies et de forces qui interagissent entre elles et impactent chaque être humain. Certaines de ces forces auront davantage une influence sur la personnalité et d’autres sur l’âme. L’astrologue de l’âme doit donc être en mesure de différencier la capacité de l’être humain soit à subir ces forces, soit à les utiliser pour son évolution. L’astrologie de l’âme a pour fonction d’indiquer l’étendue de la conscience potentielle d’un être humain et par là même son utilité pour l’ensemble. A l’avenir, l’astrologie révélera le secret de la véritable coordination entre l’âme et la forme.


Astrologie de l’âme et Rayons

Astrologie et Rayons gagnent à être associés. Les 7 Rayons sont influencés par les 12 constellations, et par conséquent sous leur contrôle astrologique. Chaque planète relaie un Rayon particulier. Pour obtenir une analyse psychologique complète d’un être humain, le thème doit être mis en rapport avec sa carte de rayons.

L’évolution pourrait se résumer en la capacité que manifeste chaque être humain à accroître sa sensibilité et sa responsivité à des énergies de plus en plus subtiles. L’individu de base, formé de matière grossière (vibrant à un degré peu élevé) ne peut être réceptif qu’à des énergies relativement grossières. De vies en vies, au fur et à mesure des expériences acquises et des expansions de conscience réalisées, des initiations passées, de grossier, l’être humain avec ses différents corps devient de plus en plus épuré. Son degré de vibration augmente. Il peut alors entrer en résonance avec des vibrations plus élevées. Tel le diamant émergeant de sa gangue puis poli et façonné, il devient un joyau (qu’il a toujours été) capable de laisser transparaître et d’irradier la lumière la plus pure.


Parmi les thèmes abordés sur ce site, vous trouverez :

N'hésitez pas à aller consulter le Glossaire, les articles et la rubrique "Au sujet de" pour explorer les différents thèmes abordés dans ce site, tous reliés à la Psychologie de l'âme.
 
 

Cadre de référence :

 

De 1922 à 1949, un Maître de Sagesse appartenant à la Hiérarchie planétaire, le Maître Djwal Khul, connu sous le nom du Tibétain, transmit à sa disciple Alice A. Bailey un enseignement qui prit la forme de plus d’une vingtaine d’ouvrages (cf. la bibliographie). Cet enseignement constitue le cadre de référence et la base théorique de la psychologie de l’âme. Pour plus d'informations et avoir la possibilité de télécharger des documents, allez dans la rubrique cadre théorique.

 

 

Intéressez pour mieux vous connaître et identifier l'objectif de cette incarnation ?

  
 


 
 
Quoi de Neuf ?

25 décembre : Cette version du site va disparaître d'ici quelques mois. Voici l'adresse du nouveau site : https://sites.google.com/view/psycho-astrologieinitiatique/accueil  Toutes les données sont en cours de transfert.

11 novembre 2020 : recommandation de deux sites :

- L'association Pont Arc en Ciel, basée à Nice, organise des événements, des formations et des accompagnements dans le champ du développement personnel et spirituel : https://www.pont-arcenciel.com/
 

27 juin 2020 : Parution de mon livre traitant de la Psychologie de l'âme, synthèse des enseignements d'Alice A Bailey. Table des matières







































29 décembre : Vous vous demandez peut-être ce qu'est une Révolution Solaire et ce que cela peut apporter. En cliquant sur le lien suivant, vous pourrez en consulter des exemples.

14 novembre :  Mercure en Balance. A suivre, Mercure en Scorpion.







Février 2017 : Parution de mon livre "les 12 clefs du Bonheur selon les 12 signes astrologiques". Disponible sur Amazon : https://www.amazon.fr/Clefs-Bonheur-selon-signes-astrologiques/dp/3330721405/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1487326781&sr=8-1&keywords=les+12+clefs+du+bonheur+selon




Ecole ésotérique préparatoire française : www.institut-urusvati.org et https://www.facebook.com/InstitutUrusvatiFrance?fref=ts

Cette école est fondée sur les enseignements d'Alice Bailey, d'Helena Blavatsky, d'Helena Roerich, des traditions anciennes et de l'Institut Urusvati. Son objectif est de former des femmes et des hommes éveillés, au Cœur ouvert, à travailler en groupes en Etoiles, à collaborer avec la Hiérarchie planétaire pour préparer la future civilisation, et à mettre en place des centres de lumière dans le monde.
 
Comme tout Enseignement spirituel, elle est gratuite.
 
 
 
Bonne lecture.
 
Nathalie.
 
Pour me contacter : nathalie.adjemian@outlook.fr
  
Comments