Blog‎ > ‎

GALA DE BIENFAISANCE DE L'A.I.D.H - SAMEDI 08 NOVEMBRE 2014 !

publié le 21 oct. 2014 à 02:33 par Françoise Traverso


Affichage de Flyer gala.jpg en cours...




L’A.I.D.H PRESSENTE : SA DEUXIÈME ÉDITION DU GALA DE BIENFAISANCE SUR LE THEME DE L’AUTONOMISATION ECONOMIQUE
DE LA FEMME RURALE -  LE SAMEDI 08 NOVEMBRE 2014, AU CERCLE NATIONAL DES ARMÉES A PARIS


Le Gala de Bienfaisance est un rendez-vous annuel de l’A.I.D.H et ses sympathisants, amis et bienfaiteurs, dans le but de soutenir des actions en direction des femmes en souffrance et au-delà, encourager le leadership et leur participation à l'élaboration des lois, de stratégies, de politiques et de  pro-grammes concernant toutes les questions susceptibles d’affecter leur existence.


Les femmes rurales sont des piliers de la réalisation des profonds changements économiques, environnementaux et sociaux nécessaires au développement des Communautés. Cependant, l'accès au cré-dit, aux soins de santé, à la terre, à l'éducationest un des nombreux défis auxquels elles sont confrontées. Cette situation s’est encore aggravée par les crises économiques et alimentaires mondiales, par les guerres civiles et leurs désastres humanitaires par les changements climatiques.

Dans le monde entier, les femmes sont largement représentées dans la main-d'œuvre agricole, et beaucoup parmi elles sont exclues de la terre du fait de certaines coutumes moyenâgeuses.
L’autonomisation s’avère donc essentielle non seulement pour leur survie, celle de leurs familles, des communautés rurales, mais également pour la productivité économique en général.
Cette situation dramatique touche particulièrement  les femmes des zones rurales des pays en développement. C’est pourquoi, l’A.I.D.H dédie cette Deuxième Édition aux femmes rurales de la région de LOBO (Cameroun), PISSA - SIBUT (Centrafrique) d’une part, aux victimes de violences conjugales de la Région Parisienne d’autre part.

En Inde, au Zimbabwe, en Chine…, l’ONU Femme et d’autres Agences Onusiennes soutiennent des fonds pour l’égalité des sexes et contribuent ainsi la formation et au financement des porteuses de projets des zones rurales. Cependant, force est de constater qu’à ce jour, un grand nombre de pays du monde ne bénéficient pas d’un tel système d’aides.En outre, il faut signaler que les zones rurales des pays en développement sont généralement oubliées des politiques publiques des États.

A travers vous, l’A.I.D.H veut donc tendre la main  aux oubliées des systèmes, afin qu’elles retrouvent des conditions de vie les plus élémentaires dont chacun de nous a besoin. La réussite de ce Gala permettra à ces femmes de financer des petits projets  tels que la coiffure, l’agropastoral, la couture,  la pêche, le petit commerce de proximité ou simplement une formation pour un métier.

Donner un peu de bonheur, de l’espoir à celles qui n’ont pas eu la chance de naître ni de vivre dans des endroits privilégiés de la planète, c’est participer à notre manière, à cette solidarité internationale tant réclamée. Et c’est tout le sens des actions de l’ A.I.D.H.

Nos Valeurs
-  La primauté de l’humain et de son bien-être
-  Le respect de la dignité humaine
-  La lutte contre les discriminations - L’égalité femme-homme –
-  La solidarité internationale.
N’oubliez pas, votre soutien est d’importance, merci.

« L’Homme est la mesure de toute chose »

                                                                                                                       ( Protagoras –485-410 av)






Comments