Blog‎ > ‎

A.I.D.H. à l'Ambassade du Sénégal à Paris !

publié le 4 nov. 2013 à 06:42 par Françoise Traverso   [ mis à jour : 15 janv. 2014 à 11:48 ]
L'A.I.D.H à l'Ambassade du Sénégal à Paris !

L'Ambassadeur du Sénégal en France, Son Excellence, Monsieur Paul BADJI, a reçu l' Équipe de l' A.I.D.H. dans ses bureaux ce 23 Octobre 2013.

La rencontre avait pour but de présenter l' A.I.D.H. à Monsieur l'Ambassadeur et par la même, solliciter son soutien à l'évènement qu'elle organise à savoir : "le Gala de Bienfaisance des Femmes Décideurs", le 8 Février 2014 sur le thème : "'Autonomisation Économique des Femmes".

Monsieur l'Ambassadeur a fait à juste titre l'éloge de son pays le Sénégal, précurseur d'une évolution positive des droits de la femme et ce bien avant certains "grands pays" du monde dont la France. Il a par ailleurs souligné que l'égalité des droits homme-femme n'est pas un vain mot au Sénégal, elle se traduit dans les faits au sein de la société à travers les Institutions publiques, les Ministères, le Parlement , les Institutions privées... Le Sénégal est à nos jours, l' un des rares pays ou "le plafond de verre" a été brisé il y a de cela bien des années.

Notre cause a été entendue ; elle sera soutenue et accompagnée par Monsieur l'Ambassadeur. Cette cause si juste, si noble ne peut que susciter adhésion.

Pour l'A.I.D.H, cette rencontre fut l'occasion de solliciter Son Excellence et Madame, d' être les invités d' honneur de son Gala de Bienfaisance qui se tiendra le 8 Février 2014 à Paris au Cercle National des Armées.

A Karim, merci infiniment.

F. T.

photo : de gauche à droite :Messieurs Karim Goudiaby,  Abou, La Présidente Françoise Traverso, Son Excellence, Monsieur l'Ambassadeur Paul Badji
 et l'Ambassadrice de l'A.I.D.H. Colette Badji
Monsieur Abou, Mme et Mr. Traverso, Son Excellence Paul Badji et Mme Colette Badji à l'issue de la rencontre.

Comments