La Présidente de l'A.I.D.H. au MINPROFF - Yaoundé - Cameroun !

publié le 1 sept. 2013 à 05:12 par Françoise Traverso   [ mis à jour : 7 déc. 2013 à 01:10 ]

La Présidence de l’AIDH au Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille

 

Le mercredi  14 août 2013, le Professeur Marie-Thérèse ABENA ONDOA, Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, a reçu en audience,  Françoise TRAVERSO, Présidente de l’Association Internationale des Droits de l’Homme (AIDH), en séjour au Cameroun.

Au cours de cette visite, en guise de prise de contact,  la compatriote, Experte en droits de l’Homme,  a tenu à présenter à la Ministre et à ses collaborateurs, l’AIDH, crée en 1998, ainsi que ses missions et ses activités menées jusqu’ici en territoire français.

Prise d’amour pour sa patrie, et soutenue par l’Ambassade du Cameroun en France, elle jugé judicieux de s’investir  au Cameroun, dans le cadre de la promotion et de la Protection des Droits de l’homme.

La problématique des violences faites aux femmes étant récurrente, c’est dans cette perspective qu’elle annoncé à la MINPROFF, qu’elle organisera à Yaoundé, au mois de novembre 2014, une table ronde sur ces fléaux préjudiciables et discriminatoires à l’égard de la femme et de la jeune fille. Comme elle l’a indiqué, l’Ambassade du Cameroun en France et le Ministère des Relations Extérieures au Cameroun travaillent pour obtenir le haut patronage de la Première Dame du Cameroun.

En saluant cette  initiative,  la MINPROFF et ses collaborateurs ont amplement édifié leur hôte sur les mesures et les dispositions mises en œuvre par le Gouvernement de la République pour la promotion et la protection des droits humaine en général, et ceux de la femme en particulier. Des pistes de partenariat ont été ainsi explorées.

Prenant congé de la Présidente de l’AIDH, la MINPROFF lui offert des publications élaborées et éditées par son Département ministériel, avec le soutien du Système des Nations Unies, sur la lutte des violences à l’égard des femmes, des exemplaires du Magazine « Femmes et Familles », et une pièce du pagne de la Journée Internationale de la Famille.

Cellule de Communication du MINPROFF

 




Comments