- 2012 Année dédiée à la Femme par l'A.I.D.H.

publié le 28 juin 2012 à 07:17 par Traverso Alain   [ mis à jour : 28 juin 2012 à 14:38 ]

2012 ANNEE DEDIEE A LA FEMME PAR L'A.I.D.H. !

En effet, la Femme est célébrée par l' A.I.D.H tout au long de cette année à travers des évènements que nous organisons et ceux auxquels nous assistons en qualité de partenaire voir de simple invitée.
 
Depuis le le lancement de l'A.I.D.H en Novembre 2011, nous n'avons cessé d'être active auprès de nos partenaires et amis sur les actions  axées sur les Droits Humains et notamment  les Droits des Femmes. Nos actions vont dans le sens du progrès tant pour les femmes que pour les petites filles et de rassembler toutes les bonnes volontés afin de faire avancer l'autonomisation des femmes et l'égalité des sexes.
 
Dans cette optique, l'A.I.D.H a organisé un Dîner-Débat, le 11 Février 2012 sur le Thème : " l’Évolution de la Femme au sein de notre société !"
Cette soirée fut un réel succès avec une salle comble ! Le thème de la Femme, si riche et si passionnant, n'a pu être traité en profondeur compte tenu du cadre dans lequel nous évoluons et du temps qui nous était imparti ! Nous avons pris l'option d'organiser  le 16 Juin, un déjeuner - débat sur le même  thème, mais sous une déclinaison autre. Des informations vous seront communiquées  dans les prochaines semaines.
 
Nous avons également pris part à d'autres manifestations notamment, le Colloque organisé à l' Assemblée Nationale par les Associations "MOSAÏC et HARMONY'S DAY" dont le thème portait sur la Diversité : "Un Parrainage pour la Réussite". 
Les Parrains étaient de tout bord, les hommes et les femmes politiques (Maires-Sénateurs-Députés..), les Associations, les chefs d'entreprises et bien d'autres encore. Ce Colloque fut une réussite d'autant plus que l'une de nos jeunes, EPESSE PRISO fut  parrainée. 
Les jeunes issus de la diversité se retrouvent le plus souvent sans perspective d'insertion dans le monde du travail alors qu'ils sont diplômés de grandes écoles ou d'universités et pas seulement ; ils se retrouvent ainsi à faire des petits boulots périphériques ...
Une idée extraordinaire pour les organisateurs de l'évènement donc le but était simplement  de donner un coup de pouce aux jeunes de la Diversité  à l'avenir incertain!
 
Pour célébrer la Femme, l'Association  BRIDGE THE GAP organisa une soirée de Gala le 10 Mars au Pavillon Dauphine -Paris, la Vice-Présidente Violaine BOULOY, Chantal OZIER LAFONTAINE Membre de l'A.I.D.H, ENRICA et moi-même,  assistions à cette soirée, un succès de plus. 
 
        Violaine, Françoise, Chantal et Enrica
 
Poursuivant sur cette lancée, l'A.I.D.H vient  de participer à une Table Ronde organisée à GENEVE (Suisse) par notre partenaire OCAPROCE INTERNATIONAL sur les violences faites aux femmes (Palais des Nations), j'y participais en tant qu'intervenante. 
Je rencontrais à cette occasion l'éminent Professeur de ZAYAS, Ancien Administrateur Principal du Bureau du Haut Commissaire des Nations Unies aux Droits de l' Homme (Genève) et Professeur de Droit International Public à la "Geneva  School of Diplomacy et Membre du Board of Directors du   Projet 2048, BERKELEY". 
Cet ambitieux  projet concerne les Statuts de l'Association Internationale pour la Charte des Droits avec  sa future Cour Internationale des Droits Humains... (cf  compte rendu).
Le Professeur vient de nous proposer de rejoindre l'Association,  un honneur !
 
D'autres informations vous parviendront régulièrement afin de vous informer et de vous solliciter pour nos futures actions.
 
En vous souhaitant une très bonne lecture
  
 
 
Françoise  TRAVERSO
Présidente de l' A.I.D.H
 
Je vous invite à visiter la galerie photos sur la table ronde ; le compte rendu en PJ
  
 
Ċ
Traverso Alain,
28 juin 2012 à 08:05
Ċ
Traverso Alain,
28 juin 2012 à 08:06
Comments