Aux amoureux de la nature, de la marche et du jogging, des défis sportifs et intellectuels !



Le Louvain Orienteering Sport Team propose depuis 4 ans des activités de course et marche d'orientation sur le site de LLN.  Elles sont ouvertes à tous et gratuites pour les affiliés au service des sports de l'UCL (étudiants et personnel UCL).   

Le principe de ce sport est simple : le marcheur/coureur reçoit une carte sur laquelle sont indiqués une série de points de contrôle, qu'il doit visiter dans un ordre prédéfini. 

Le challenge : choisir le meilleur itinéraire, trouver toutes les balises le plus rapidement possible. La carte utilisée est très précise et les moindres détails y sont renseignés, ce qui fait de l'orientation un sport de haute précision, où sont nécessaires et la tête et les jambes !



A raison de 5 ou 6 activités (+/- 1 heure) par quadrimestre, en ville et en forêt, des orienteurs passionnés
du groupe d'orientation LOST vous apprennent les ficelles du métier à travers des initiations sur mesure, afin de faire de vous des maîtres de l'orientation...  Les activités principales du LOST ont lieu un mardi toutes les 3 semaines entre 17h30 et 20hà LLN mais le LOST vous invite aussi à les rejoindre le week-end (principalement le dimanche) pour nous rendre ensemble à des courses organisées par les clubs du pays.  

Vos résultats aux courses de l'année seront cumulés dans le classement du LOST WINTER CHALLENGE qui se terminera  par une finale en avril (surprise !).

Les activités sont ouvertes à tous, quelque soit votre âge ou ambitions sportives! Aucun prérequis n'est nécessaire!  Si vous devenez un passionné, nous vous mettrons en contact avec les clubs de la fédération qui proposent des courses tous les dimanche, des stages, etc... 

Une équipe universitaire (ouverte aux étudiants et doctorants) accueille chaque mardi les plus motivés quelque soit leur niveau de départ.  

A partir de 2017-2018 des activités seront aussi proposées sur le site de Woluwé par le kot AZIMUT.