RESTAURANT

 

le  restaurant sera  fermé

jusqu’à  début  mars  2015

The restraurant will be opening back on march

DANS L ANCIEN PRESBYTÈRE,

AU CENTRE DU VIEUX VILLAGE DE gRUISSAN.

                                                        Réservez au 04 68 75 12 07 

Déjeuner
séminaire
Cuisine ouverte






          Poissons frais

Tapas au bar
Salle privée
Cave à vin
Cranquettes


Terrasse

Fruits de mer

Coquillages

 

LE MOT DU CHEF :

publié le 18 juin 2014 à 16:19 par privat julien   [ mis à jour : 18 juin 2014 à 16:24 ]

Spécialisé dans la cuisine des produits de la mer, je n’achète ni de poissons ni de coquillages congelés et privilégie la  pêche locale et artisanale de mer et des étangs alentours.

Je cuisine avec amour ces produits de saison, que je parfume des senteurs de garrigue. Je revisite des mets séculaires pour perpétrer le goût de la tradition et curieux de l’alchimie des techniques culinaires, je crée d’autres recettes gourmandes qui par leurs originalités chasseront la routine…

Mon équipe et moi cuisinons devant vous. Sur la plancha nous grillons Poissons, coquillages, viandes et légumes de producteurs. Dans les effluves de la convivialité méditerranéenne.

 

Julien Privat

DESCRIPTIF :

publié le 18 juin 2014 à 16:12 par privat julien   [ mis à jour : 18 juin 2014 à 16:21 ]

La CRANQUETTE 

Depuis l’été 2012, couleurs pastels, voilages, lustres à pampilles et bas-reliefs égayent l’ancien presbytère. La cuisine ouverte sur l’une des trois salles à manger souligne le désir de modernité. Cet écrin un brin baroque abrite l’accueil bienveillant et les nouvelles ambitions de Julien et Mélanie Privat. Il reflète aussi le style gourmand que Julien cultive depuis son arrivée à Gruissan en 2001, jouant de son goût pour les poissons, les senteurs de la garrigue, les épices et les souvenirs de voyage pour rafraîchir les traditions locales. Ainsi, le loup grillé à l’unilatérale s’acoquine de girolles et de cecina. Tenilles au foie gras, huîtres gratinées au parmesan et huile de truffe, seiche aux champignons et oreille de cochon, font partie des must maison. De la fantaisie aimable et abordable (4 menus de 18 à 45 €) que conforte la sélection de 80 vins qui fait la part belle à la nouvelle vague du Languedoc-Roussillon. Avec un focus sur l’AOC Clape et un autre sur les vins nature.

Ouvert toute l’année midi et soir du mercredi au dimanche. Tous les jours en juillet-août. Fermeture annuelle en janvier-février.

Petits plus : la tonnelle ombrageant la terrasse en façade et le patio à l’étage.

Infos : 13 rue de la République, 11430 Gruissan. Tel : 04 68 75 12 07.

Message sans titre

publié le 18 juin 2014 à 16:11 par privat julien   [ mis à jour : 18 juin 2014 à 16:11 ]

Le poisson c'est trés bon.

1-3 of 3