__French:Home‎ > ‎

La Danse Duncan pour les Enfants

LA DANSE DUNCAN POUR LES ENFANTS

L’enseignement de Barbara Kane

 
 Photo by Andrea Moore


Isadora Duncan considérait clairement la danse comme une expérience éducative pour les enfants.
« … la danse est l’outil le plus beau et le plus naturel pour aider au développement de l’enfant qui grandit dans un mouvement incessant …. La seule véritable  éducation est celle qui inclut la danse. »  - L’Art de la Danse

Enfermés comme nous le sommes dans un monde urbain technologique fabriqué par l’homme, de plus en plus éloignés du naturel, nous oublions souvent de prendre le temps d’explorer nos sensations et la spontanéité d’expression par le mouvement avec laquelle nous sommes nés.


Sa théorie était très précise :
« … on ne doit pas apprendre à l’enfant à faire des mouvements, mais on doit le guider et l’instruire par l’esprit au fur et à mesure qu’il grandit ; en d’autres termes, on doit apprendre au corps à s’exprimer lui-même par des mouvements qui lui sont naturels. » -  L’Art de la Danse
La danse Duncan est une forme de danse unique qui permet à l’enfant de développer sa coordination physique, sa musicalité et sa liberté d’expression.

Nous sommes convaincus que grâce à la danse, les enfants sont plus aptes à clarifier leurs sentiments et approfondir leur connaissance d’eux-mêmes, des autres et du monde dans lequel nous vivons.

Nous nous attachons particulièrement au respect de ces objectifs dans notre enseignement de la danse.

All contents copyright (C) 2014 Isadora Duncan Dance Group (London/Paris)

Comments