PUBLICATIONS‎ > ‎2. Revues‎ > ‎

...Notices biographiques

« Rassembler, puis publier, des notices biographiques, n’est pas en soi une innovation. D’autres s’y sont employés, souvent avec bonheur. L’originalité du travail présenté ici réside dans son champ d’exploration : les hommes, les femmes, les adolescents, qui ont fait les usines Renault, et contribué à la formation de la culture de notre entreprise.
Et ils sont nombreux, plus d’un million, ceux qui, depuis 1898, lui ont consacré quelques années, voire toute leur vie active. Certains ont laissé une trace dans l’histoire industrielle, artistique ou politique de notre pays ; le plus grand nombre est demeuré dans l’anonymat. C’est cependant à tous que nous avons voulu rendre hommage et justice. »

C’est ainsi que Gilbert Hatry présentait en décembre 1990 le 1er fascicule des « Notices biographiques Renault ». Il devait diriger la publication d’un 2ème fascicule en avril 1992, juste avant sa mort. 
Les fascicules 3 à 6  ont ensuite vu le jour entre 1993 et 2016.
Les fascicules sont tous consultables dans leur intégralité sur l'espace adhérents du site Internet de RENAULT HISTOIRE.